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Le groupe Marie Claire s’aventure sur le marché des gratuits féminins haut de gamme

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Le groupe Marie Claire s’aventure sur le marché des gratuits féminins haut de gamme
 
Après l’échec du lancement d’Envy, qui a fusionné avec Be (Lagardère active) en août 2010, Marie Claire revient sur le marché des hebdomadaires féminins, cette fois avec un titre gratuit baptisé Stylist. Il devrait débarquer en France « au printemps », indique le groupe sans plus de précision.
 
400 000 exemplaires dans neuf villes françaises
Alors que le marché semble déjà saturé, 2013 devrait encore une fois être placée sous le signe de la presse féminine. Quelques mois avant le Vanity fair à la française, annoncé par Condé nast avant l’été, Marie Claire, en partenariat avec le groupe anglais Shortlist média, lancera en France un hebdomadaire gratuit baptisé Stylist et distribué à 400 000 exemplaires. Dérivé du Stylist anglais, il se présente comme un magazine freemium (gratuit et haut de gamme) axé sur la mode et la beauté. « Notre groupe s’est construit autour de marques fortes, en innovant et en privilégiant la qualité éditoriale, indique Arnaud de Contades, directeur général du groupe Marie Claire, dans un communiqué. Le lancement de Stylist en France est une opportunité unique d’être le premier acteur du marché de la presse freemium. »
 
« Un magazine intelligent pour jeunes femmes actives »
Après un an de préparation, l’hebdomadaire gratuit sera disponible au printemps dans neuf villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg. « Toutes nos études montrent qu’il existe un grand potentiel en France pour un magazine intelligent destiné aux jeunes femmes actives CSP+ », complète Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire. La joint-venture créée pour l’occasion entre les groupes Marie Claire et Shortlist média est dirigée par Gwenaëlle Thebault, directrice marketing du groupe Marie Claire. Aude Walker, ex-Glamour, est nommée rédactrice en chef de Stylist, et Audrey Diwan sera chargée de la direction éditoriale du projet.
Marie Malaterre-Roques
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du vendredi 18 janvier 2013
 
 

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