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Le scoop de Closer sur l’affaire Hollande-Gayet n’a pas seulement eu des répercussions sur le couple présidentiel, il a permis à l’hebdomadaire de Mondadori de doper sérieusement ses ventes. Selon Presstalis, la parution du 10 janvier, en vente deux semaines, avec la couverture sur « L’amour secret du Président », a plus que doublé en ventes avec un effet de rémanence sur les parutions suivantes qui performent à +50%. « L’analyse montre un report des acheteurs sur Closer, qui regagne en légitimité », soulignent les auteurs de l’étude. Mais Closer n’est pas le seul gagnant de l’opération : sur les trois dernières semaines de janvier, pas moins de trente-deux parutions ont titré sur le sujet, que ce soient des titres picture/people, des féminins et même les newsmagazines.
 
Logiquement, l’impact sur les ventes varie selon le traitement de l’affaire en couverture et les choix de la rédaction. « Clairement, les Unes misant sur l’intrigue et l’intime, mais également sur l’impact de l’affaire sur l’image du président et de la France notamment à l’international, ont bien marché », note Presstalis. Au global, la famille picture/people tire profit de l'affaire avec des ventes sur le mois de janvier 2014 en progression de 16% en valeur par rapport à janvier 2013. Ce qui représente un chiffre d'affaires additionnel de près de 2 millions d'euros, pour plus de 800 000 exemplaires vendus supplémentaires.
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du vendredi 21 février 2014
 
 

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