Retour
Le scoop de Closer sur l’affaire Hollande-Gayet n’a pas
seulement eu des répercussions sur le couple présidentiel, il a permis à
l’hebdomadaire de Mondadori de doper sérieusement ses ventes. Selon Presstalis,
la parution du 10 janvier, en vente deux semaines, avec la couverture sur « L’amour
secret du Président », a plus que doublé en ventes avec un effet de
rémanence sur les parutions suivantes qui performent à +50%. « L’analyse
montre un report des acheteurs sur Closer, qui regagne en légitimité »,
soulignent les auteurs de l’étude. Mais Closer n’est pas le seul gagnant de
l’opération : sur les trois dernières semaines de janvier, pas moins de
trente-deux parutions ont titré sur le sujet, que ce soient des titres picture/people, des
féminins et même les newsmagazines.
Logiquement, l’impact sur les ventes
varie selon le traitement de l’affaire en couverture et les choix de la
rédaction. « Clairement, les Unes misant sur l’intrigue et l’intime,
mais également sur l’impact de l’affaire sur l’image du président et de la
France notamment à l’international, ont bien marché », note Presstalis. Au
global, la famille picture/people tire profit de l'affaire avec des
ventes sur le mois de janvier 2014 en progression de 16% en valeur par
rapport à janvier 2013. Ce qui représente un chiffre d'affaires additionnel de
près de 2 millions d'euros, pour plus de 800 000 exemplaires vendus
supplémentaires.
Les commentaires sur cet article :
Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire :
Haut de page