Pourquoi le Figaro revoit de fond en comble son site féminin
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A priori, il n’y avait aucune urgence à modifier le site de
Madame Figaro dont l’audience a encore doublé en un an, pour s’établir à 5
millions de visites et 35 millions de pages vues par mois. Pourtant, le groupe
Figaro a consacré une année entière et beaucoup d’énergie pour proposer aux
internautes une nouvelle expérience utilisateurs. « Il ne s’agit pas d’un
simple toilettage, tient à préciser Bertrand Gié, le directeur des nouveaux
médias du groupe Figaro. Le nouveau site (Lefigaro.fr/madame) a été entièrement
redéveloppé par nos équipes, y compris techniquement ». Après trois ou
quatre ans d’existence, il lui fallait franchir un cap supplémentaire pour
s’imposer comme « un site hyperqualitatif et haut de gamme, avec tous les
codes du bel objet, en accordant une place de choix à la photo », dixit
Anne-Florence Schmitt, directrice de la marque Madame Figaro. Mais pas
seulement, car ce site est aussi la chaîne féminine du Figaro.fr.
Traduction : la rédaction ne peut pas se contenter du traitement de la
mode, de la beauté et du luxe, il lui faut aussi traiter l’actualité et aborder
les questions de société.
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