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Pourquoi le Figaro revoit de fond en comble son site féminin

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A priori, il n’y avait aucune urgence à modifier le site de Madame Figaro dont l’audience a encore doublé en un an, pour s’établir à 5 millions de visites et 35 millions de pages vues par mois. Pourtant, le groupe Figaro a consacré une année entière et beaucoup d’énergie pour proposer aux internautes une nouvelle expérience utilisateurs. « Il ne s’agit pas d’un simple toilettage, tient à préciser Bertrand Gié, le directeur des nouveaux médias du groupe Figaro. Le nouveau site (Lefigaro.fr/madame) a été entièrement redéveloppé par nos équipes, y compris techniquement ». Après trois ou quatre ans d’existence, il lui fallait franchir un cap supplémentaire pour s’imposer comme « un site hyperqualitatif et haut de gamme, avec tous les codes du bel objet, en accordant une place de choix à la photo », dixit Anne-Florence Schmitt, directrice de la marque Madame Figaro. Mais pas seulement, car ce site est aussi la chaîne féminine du Figaro.fr. Traduction : la rédaction ne peut pas se contenter du traitement de la mode, de la beauté et du luxe, il lui faut aussi traiter l’actualité et aborder les questions de société.

 

Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 4 novembre 2014
 
 

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