AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Retour

Bertrand Tarisien et Sébastien Laderach, ex-Gratuit pro, se sont retrouvés autour d’un projet de mensuel pour les seniors, qui vient voir le jour. Silverage est un gratuit, tiré à 100 000 exemplaires, dont le ton et le positionnement veulent rompre avec la presse senior. Réalisé par une équipe qui a le même âge que ses lecteurs, le magazine s’adresse aux « happy boomers », jeunes seniors au fort pouvoir d’achat et qui ont « une énorme envie de vivre ». Bertrand Tarisien, qui a pris la rédaction en chef du journal, nous en dit plus sur le projet.
 
Les Clés de la presse. En quoi Silverage est-il différent des autres titres seniors déjà présents sur le marché ?
Bertrand Tarisien. Silverage est un produit hédoniste et haut de gamme, ciblé CSP+, avec une notion de plaisir qui n’existait pas pour les jeunes seniors dans la presse actuelle. Aujourd’hui, plus de 13 millions de personnes ont entre 50 et 65 ans et ce nombre va croître ces quinze prochaines années. Ce sont des personnes qui ont davantage de temps et consomment différemment. A partir de leur mode de consommation, nous voyons ce qui les intéresse. De plus, les gens qui arrivent à la retraite aujourd’hui ont une énorme envie de vivre, de s’amuser et de faire tout ce qu’ils n’ont pas pu réaliser pendant leur vie professionnelle. C’est là-dessus que nous axons.
Concrètement, quels sont les sujets que vous abordez ?
B.T. Ce qui intéresse nos lecteurs, c’est d’abord le patrimoine. Ils souhaitent l’améliorer mais sont désormais plus dans du patrimoine passion. Ensuite, nous parlons des investissements, des problématiques autour du patrimoine à l’étranger par exemple, ou des outils financiers à leur disposition. Surtout, il y a toute une partie sur les petits plaisirs et la recherche d’authenticité, avec les voyages, les petits week-ends et ceux de plusieurs mois, la gastronomie, la décoration et la maison ou le bien-être. Nous avons, à chaque numéro, une grande interview. Mais nous ne traitons jamais du domaine médical ou paramédical.
Vous avez choisi le créneau du gratuit. Où est distribué votre magazine ?
B.T. Le plus difficile dans le gratuit, c’est de trouver les endroits pour lancer le journal. Pendant six mois, nous avons sillonné la France pour finalement trouver 2 850 points de distribution. Il fallait que nous puissions certifier aux annonceurs une distribution dans des lieux exclusifs et très fréquentés par les jeunes retraités CSP+, dans lesquels ils reviennent régulièrement : spas, golfs, clubs de bridge par exemple.
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 2 décembre 2014
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique