La presse jeunesse reste très puissante selon Junior connect
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L'équipement en écrans connectés continue sa forte progression
auprès des jeunes. En un an, selon l’étude Junior connect, réalisée par Ipsos
médiaCT pour le compte des groupes Bayard, Milan et Disney Hachette presse, la
pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 36 à
50%. Mieux, près de 70% des adolescents possèdent désormais personnellement
leur propre smartphone, et près de 30% possèdent personnellement leur propre
tablette.
Mais l'envolée de ces nouveaux écrans ne se substitue pas à
la lecture de la presse jeunesse. Plus de 60% des jeunes se déclarent lecteurs
récents de magazines jeunesse (et plus de 70% chez les 1-6 ans et les 7-12 ans).
Ils y consacrent en moyenne 3h40 chaque semaine (plus de 4 heures chez les 7-12
ans). Chez les plus petits (1-6 ans), lire un magazine est un moment de partage
avec les parents et les proches, et une rencontre avec leurs personnages
préférés. Pour les plus grands (7-12 ans et 13-19 ans), les principales
fonctions de la presse jeunesse sont la détente, le plaisir et l'apprentissage.
A chaque tranche d'âge correspond la lecture de titres
différents : Chez les 1-6 ans, Popi
est le leader avec 960 000 lecteurs, devant Cars (810 000) et
Abricot (780 000). Chez les 7-12 ans, J'aime Lire (1,66 million de lecteurs)
devance Picsou magazine (810 000) et le Journal de Mickey (770 000). Enfin,
chez les 13-19 ans, l'Etudiant (610 000 lecteurs) précède Science et vie junior
(500 000) et Picsou magazine (430 000 lecteurs).
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