AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La presse jeunesse reste très puissante selon Junior connect

Retour

L'équipement en écrans connectés continue sa forte progression auprès des jeunes. En un an, selon l’étude Junior connect, réalisée par Ipsos médiaCT pour le compte des groupes Bayard, Milan et Disney Hachette presse, la pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 36 à 50%. Mieux, près de 70% des adolescents possèdent désormais personnellement leur propre smartphone, et près de 30% possèdent personnellement leur propre tablette.
Mais l'envolée de ces nouveaux écrans ne se substitue pas à la lecture de la presse jeunesse. Plus de 60% des jeunes se déclarent lecteurs récents de magazines jeunesse (et plus de 70% chez les 1-6 ans et les 7-12 ans). Ils y consacrent en moyenne 3h40 chaque semaine (plus de 4 heures chez les 7-12 ans). Chez les plus petits (1-6 ans), lire un magazine est un moment de partage avec les parents et les proches, et une rencontre avec leurs personnages préférés. Pour les plus grands (7-12 ans et 13-19 ans), les principales fonctions de la presse jeunesse sont la détente, le plaisir et l'apprentissage.
A chaque tranche d'âge correspond la lecture de titres différents : Chez les 1-6 ans, Popi  est le leader avec 960 000 lecteurs, devant Cars (810 000) et Abricot (780 000). Chez les 7-12 ans, J'aime Lire (1,66 million de lecteurs) devance Picsou magazine (810 000) et le Journal de Mickey (770 000). Enfin, chez les 13-19 ans, l'Etudiant (610 000 lecteurs) précède Science et vie junior (500 000) et Picsou magazine (430 000 lecteurs).
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du vendredi 20 février 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique