AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Tapie impose ses hommes à la Provence

Retour

Avec le départ de Pdg, Marc Auburtin, qui était en place (comme directeur général) avant l’arrivée de Bernard Tapie, la Provence tourne une page de son histoire. Les clés sont désormais confiées à Claude Perrier, arrivé en juillet dernier en provenance de Radio France en tant que directeur général délégué en charge du développement, et directeur de la publication. A la fois directeur de la rédaction et directeur de la régie publicitaire, c’est à lui que revient désormais la mission de construire l’avenir de la Provence, dont la diffusion France payée a encore baissé de 2,94% l’an dernier, à 113 641 exemplaires.
 
Il devra d’abord rassurer les équipes en interne, perturbées par les départs de plusieurs cadres du journal, dont David Atlan, patron de la régie publicitaire, ou Lidwine Maltête, ancienne responsable du numérique, mais aussi par la montée en puissance de Stéphane Tapie, le fils de l’homme d’affaires. Après avoir pris en charge les développements de la Provence TV, puis produit l’émission « Tapie se met à table », diffusée à l’occasion des élections municipales de 2014, ce dernier a été nommé, le 17 février, responsable des activités numériques du groupe.
 
Autre sujet d’inquiétude en interne, l’annulation de l’arbitrage dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais. S’il doit rembourser tout ou partie de la somme reçue, qu’adviendra son investissement dans la Provence ? Si Claude Perrier a assuré, le 20 février, que le groupe n’était pas impacté par les conséquences de cette décision, il faudra plus qu’une simple déclaration pour rassurer.
 
Retrouvez cette information (et plus encore) dans les Clés de la presse du mardi 24 février 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique