Tapie impose ses hommes à la Provence
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Avec le départ de Pdg, Marc Auburtin, qui était en place
(comme directeur général) avant l’arrivée de Bernard Tapie, la Provence tourne
une page de son histoire. Les clés sont désormais confiées à Claude Perrier, arrivé
en juillet dernier en provenance de Radio France en tant que directeur général
délégué en charge du développement, et directeur de la publication. A la fois
directeur de la rédaction et directeur de la régie publicitaire, c’est à lui
que revient désormais la mission de construire l’avenir de la Provence, dont la
diffusion France payée a encore baissé de 2,94% l’an dernier, à 113 641
exemplaires.
Il devra d’abord rassurer les équipes en interne, perturbées
par les départs de plusieurs cadres du journal, dont David Atlan, patron de la
régie publicitaire, ou Lidwine Maltête, ancienne responsable du numérique, mais
aussi par la montée en puissance de Stéphane Tapie, le fils de l’homme
d’affaires. Après avoir pris en charge les développements de la Provence
TV, puis produit l’émission « Tapie se met à table », diffusée
à l’occasion des élections municipales de 2014, ce dernier a été nommé, le 17
février, responsable des activités numériques du groupe.
Autre sujet d’inquiétude en interne, l’annulation de
l’arbitrage dans l’affaire Tapie-Crédit lyonnais. S’il doit rembourser tout ou
partie de la somme reçue, qu’adviendra son investissement dans la
Provence ? Si Claude Perrier a assuré, le 20 février, que le groupe n’était
pas impacté par les conséquences de cette décision, il faudra plus qu’une
simple déclaration pour rassurer.
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