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« Le scoop est l’un des fondamentaux de la marque Closer »

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Boosté par son scoop du 9 janvier 2014, Closer a fini l’année avec une croissance de 3% de sa diffusion et une hausse de 99% de son audience Web. Décryptage avec Laurence Pieau, directrice de la rédaction de l’hebdo people de Mondadori.
 
Les Clés de la presse. Closer affiche en 2014 une hausse de 3% de sa diffusion France payée, à 331 239 exemplaires. Quelle est l’incidence du scoop sorti le 9 janvier sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet ?
Laurence Pieau. Ce scoop représente une grande partie de notre croissance, mais Closer serait positif sans cet événement. Malgré tout, la portée mondiale de l’information a renforcé notre primauté sur l’info exclusive et notre crédibilité dans ce domaine. Je vous rappelle que le scoop constitue, sur le print comme le Web, l’un des fondamentaux de la marque Closer.
 
Retrouvez la suite de cet entretien (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 24 mars 2015
 
 

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