AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Prisma média teste avec Renault un nouveau concept de publicité personnalisée

Retour

La publicité personnalisée commence à se développer en presse magazine. Quelques mois après Mondadori, qui avait testé en décembre dernier un dispositif print to Web, c’est au tour de Prisma média de se lancer sur le créneau avec son concept de Prism’adapt, qui permet de renvoyer le lecteur directement sur un point de vente.
 
Le dispositif
A l’occasion des journées portes ouvertes de Renault, organisées du 11 au 15 juin, dont la communication est orchestrée par OMD et Publicis, Prisma média solutions a inauguré un nouveau concept publicitaire, Prism’adapt, un système d’impression (grâce à des imprimantes jet d’encre Kodak de l’imprimeur Sego) qui permet une publicité personnalisée, magazine par magazine. Concrètement, un code-barre unique a été imprimé sur quelque 1,3 million d’exemplaires (940 000 ex de Télé loisirs et 392 000 ex de Voici) pour permettre aux lecteurs des deux titres de participer à un grand jeu Renault, avec la possibilité de gagner huit nouvelles Renault Twingo limited ou 100 chèques d’entretien. « Pour cela, il leur suffit de se rendre dans une concession pour scanner le code barre imprimé dans leurs magazines et savoir s’ils ont gagné un prix », nous explique Juliette Rigal, responsable promotion projets au sein de la régie de Prisma.
 
Un retour quantifiable pour l’annonceur
Elaborée en un peu plus de deux mois, cette opération spéciale, annoncée en une des deux magazines (mais aussi sur leurs sites Internet respectifs, ainsi que sur leurs réseaux sociaux Facebook et Twitter), va permettre de mesurer très précisément la capacité de Télé loisirs et de Voici d’amener leurs lecteurs dans les concessions Renault lors des journées portes ouvertes. « C’est l’un des enjeux de l’opération, reconnaît Juliette Rigal. Car la technologie permet d’identifier, de quantifier et d’analyser l’effet drive to store d’une communication offline ». Pour Renault et OMD, c’est aussi l’occasion de tester une autre façon de promouvoir des journées portes-ouvertes. Quant à la régie de Prisma, elle espère bien, en cas de bons retours, réitérer l’opération avec d’autres annonceurs et d’autres agences. « Nous avons déjà démontré que c’était possible techniquement, sans trop rallonger les délais d’impression, poursuit-elle. Nous avons même réussi à sortir Voici 24 heures plus tôt (le jeudi 4 juin, au lieu du vendredi), pour mettre en avant les deux scoops de la rédaction ».
Didier Falcand
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 9 juin 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique