L’offre premium du Figaro a déjà séduit 8500 personnes
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Trois mois après le lancement son offre numérique premium,
le Figaro est plutôt satisfait. Selon nos informations, celle-ci a déjà séduit,
début juillet, quelque 8 500 personnes, 93% d’entre elles ayant prorogé
l’abonnement au-delà de l’offre promotionnelle du premier mois. « Nous
avions déjà un socle de 25 000 abonnés numériques que nous comptions doubler en
16 ou 18 mois, nous explique Alexis Brézet, le directeur des rédactions. Les
premiers chiffres sont donc plutôt encourageants »
Fin juin, le Figaro s’est aussi essayé à des hors-séries
d’un nouveau genre, les Grands formats, spécialement conçus pour les tablettes.
Le premier numéro a valeur de test, tant sur le plan technique que sur la mise
en scène de l’information, mais aussi pour voir s’il y a un marché pour ce
genre de produit. Réalisé entièrement en interne, ce Grand format a été
téléchargé plus de 4 000 fois
Mais le prochain gros chantier numérique du Figaro, c’est la
refonte de l’application, qui devrait voir le jour avant la fin de l’année.
L’objectif : mieux intégrer la zone premium, les lives, les vidéos, et toutes
les spécificités du mobile. Quant à la conception d’une version numérique du
journal plus adaptée aux supports mobiles, la question se pose mais Alexis
Brézet estime que le PDF, « le journal sous forme de journal », reste encore un
moteur de conquête d’abonnés et donne toujours de la valeur à l’offre
numérique.
Jessica Ibelaïdene
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