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L’offre premium du Figaro a déjà séduit 8500 personnes

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Trois mois après le lancement son offre numérique premium, le Figaro est plutôt satisfait. Selon nos informations, celle-ci a déjà séduit, début juillet, quelque 8 500 personnes, 93% d’entre elles ayant prorogé l’abonnement au-delà de l’offre promotionnelle du premier mois. « Nous avions déjà un socle de 25 000 abonnés numériques que nous comptions doubler en 16 ou 18 mois, nous explique Alexis Brézet, le directeur des rédactions. Les premiers chiffres sont donc plutôt encourageants »
 
Fin juin, le Figaro s’est aussi essayé à des hors-séries d’un nouveau genre, les Grands formats, spécialement conçus pour les tablettes. Le premier numéro a valeur de test, tant sur le plan technique que sur la mise en scène de l’information, mais aussi pour voir s’il y a un marché pour ce genre de produit. Réalisé entièrement en interne, ce Grand format a été téléchargé plus de 4 000 fois
 
Mais le prochain gros chantier numérique du Figaro, c’est la refonte de l’application, qui devrait voir le jour avant la fin de l’année. L’objectif : mieux intégrer la zone premium, les lives, les vidéos, et toutes les spécificités du mobile. Quant à la conception d’une version numérique du journal plus adaptée aux supports mobiles, la question se pose mais Alexis Brézet estime que le PDF, « le journal sous forme de journal », reste encore un moteur de conquête d’abonnés et donne toujours de la valeur à l’offre numérique.
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 17 juillet 2015
 

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