AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Après une phase de restructuration, Sophia publications reprend l’offensive

Retour

Dix-huit mois près la reprise du groupe et un an après son arrivée à la direction opérationnelle de Sophia publications, Thierry Verret planche sur sa stratégie de développement, qui doit accompagner la sortie du redressement judiciaire.
 
Un redressement judiciaire nécessaire
Il n’aura fallu que quelques mois, l’an dernier, pour que Thierry Verret comprenne que Sophia publications, qu’il venait de racheter, avec Claude Perdriel, Maurice Szafran et Gilles Gramat, auprès d’Artemis, holding de la famille Pinault, n’allait pas bien. « Si Philippe Clerget, que nous avions maintenu à la tête de l’entreprise, se voulait rassurant, la trésorerie était au plus bas et l’augmentation de capital réalisée (1,5 million d’euros, NDLR) a très vite été utilisée pour payer les charges courantes, se souvient-il. Il nous a donc fallu réagir très vite ». Une fois Philippe Clerget écarté, Thierry Verret a repris en octobre les rênes opérationnelles du groupe, éditeur d’Historia, de la Recherche, de l'Histoire et du Magazine littéraire, et s’est résolu à engager une procédure de redressement judiciaire le 28 janvier dernier, prélude à un plan social qui a entraîné 35 départs sur 100 salariés.
 
Retrouvez la suite de cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 27 octobre 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique