AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

L’Equipe annonce de belles performances dans un contexte général baissier

Retour

Cyril Linette, directeur général de l’Equipe, ne cache pas sa satisfaction. 40 jours après le lancement, le 18 septembre, de sa nouvelle formule, marquée par l’adoption d’un format plus petit, le quotidien sportif annonce des chiffres de diffusion en forte progression : + 17% pour la diffusion France payée par rapport à la même période en 2014 (+13% par rapport au premier semestre), +8,5% pour les ventes au numéro par rapport à 2014 (+10,2% par rapport au premier semestre), +60% pour les ventes numériques par rapport au premier semestre. Même tendance sur le numérique, avec une audience mensuelle moyenne en progression de 25% sur 2015 et des records de visiteurs uniques sur le mobile en août (5,1 millions), le Web fixe (6,6 millions) et les tablettes (3 millions en septembre).
 
La Croix et les Echos s'en sortent aussi
Ces belles performances, qu’il faut désormais confirmer dans une actualité moins dense, s’inscrivent dans une tendance globale de baisse des diffusions de la presse quotidienne nationale. Selon l’OJD, en dehors de l’Equipe, seuls la Croix (+2,36%) et les Echos (0,1%) ont enregistré des évolutions positives en septembre, quand les autres s’affiche en net recul (-16,3% pour Libération, -6,9% pour le Parisien, et -4,67% pour le Monde). Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont les Echos les plus performants (+1,51%, à 125 342 exemplaires), devant l’Equipe (+0,15%, à 226 345 exemplaires) et le Figaro (-0,76%, à 310 220 exemplaires).
 
Les magazines logés à la même enseigne
Pas de surprise, la presse magazine est logée à la même enseigne. Sur les 34 titres qui adhèrent aux diffusions déposées trimestrielles, seuls cinq enregistrent une hausse sur les neuf premiers mois de l’année. Il s’agit, dans l’ordre, de Valeurs actuelles (+4,98%, à 113 532 exemplaires), Courrier international (+2,62%, à 167 516 exemplaires), M le magazine du Monde (+2,19%, à 261 823 exemplaires), Marianne (+0,78%, à 159 738 exemplaires) et Grazia (+0,72%, à 169 546 exemplaires). 
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 10 novembre 2015
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique