AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Causette mise sur les diversifications pour repartir de l’avant

Retour

Causette s’apprête à sortir de sa procédure de redressement judiciaire avec un magazine désormais géré par la rédaction. Grégory Lassus-Debat, le fondateur et actionnaire majoritaire, veut se concentrer, lui, sur le développement du groupe avec trois projets de diversification.
 
Un partage des rôles
Au bord du gouffre financièrement il y a tout juste un an, Causette commence à voir la sortie du tunnel. Grégory Lassus-Débat s’apprête à présenter au tribunal de commerce un plan de continuation, avec un nouvel actionnaire, des projets de développement et une répartition des rôles très claire : la rédaction s’occupe du magazine (il vient d’ailleurs de céder symboliquement la direction de la publication à Virginie Roels, patronne des enquêtes), quand lui se concentre sur le développement du groupe. « En abandonnant la direction de la publication, et en donnant son autonomie à la rédaction, je tourne une page de notre jeune histoire, même si je garde un œil sur la couverture et continue à signer l’édito », nous explique-t-il. En tant qu’éditeur, il préfère se consacrer sur les projets de diversification.
 
Vers la création d’un réseau social
L’un d’entre eux existe déjà, puisque la galerie Causette est ouverte rue de Charonne à Paris, mais Grégory Lassus-Débat envisage d’en ouvrir d’autres en régions. Il s’apprête également à lancer une société de production et un réseau social féminin. C’est dans ce but que Causette vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss kiss bank bank. L’idée, précise-t-il, est de favoriser les échanges entre le magazine et les lectrices.
D.F.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 26 janvier 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique