La République des Pyrénées repense ses supports digitaux
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La République des Pyrénées (groupe Sud Ouest) vient de
terminer la numérisation de ses archives depuis 1944. Un chantier de deux ans,
qui a abouti le 4 février à un portail uniquement accessible aux abonnés.
Parallèlement à ce lancement, le journal propose une nouvelle version de son
site Internet et de ses applications mobiles, et planche sur une nouvelle
formule pour le quotidien papier.
Une stratégie bimédia
en cours depuis plusieurs années
Après avoir réorganisé en interne ses performances et outils
sur le digital depuis plusieurs années, en formant notamment des journalistes
100 % bimédia, la République des Pyrénées se dote d’un nouveau site Internet et
de nouvelles applications : « Nous souhaitions une information numérique en
phase avec l’ambition et l’exigence du journal papier », précise Christophe
Galichon, directeur général de Pyrénées presse. Qui se félicite que « l’ADN du
journal [soit] resté plein et entier sur le numérique ».
Avec 3 millions de visiteurs mensuels, dont 55 % sur le
mobile, la nouvelle formule se devait d’être réalisée en responsive design. Le
nouveau site et les applis IOS et Android, au design épuré, ont pour objectif
de « valoriser la richesse des contenus ». Outre la navigation optimisée, des
lives, de la vidéo, des alertes par SMS, ou encore le partage des contenus sont
proposées aux lecteurs. Désormais, abonnés ou non, ils peuvent également
s’inscrire pour recevoir une newsletter à 7h45, mêlant contenus gratuits
factuels et contenus réservés aux abonnés.
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