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La République des Pyrénées repense ses supports digitaux

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La République des Pyrénées (groupe Sud Ouest) vient de terminer la numérisation de ses archives depuis 1944. Un chantier de deux ans, qui a abouti le 4 février à un portail uniquement accessible aux abonnés. Parallèlement à ce lancement, le journal propose une nouvelle version de son site Internet et de ses applications mobiles, et planche sur une nouvelle formule pour le quotidien papier.
 
Une stratégie bimédia en cours depuis plusieurs années
Après avoir réorganisé en interne ses performances et outils sur le digital depuis plusieurs années, en formant notamment des journalistes 100 % bimédia, la République des Pyrénées se dote d’un nouveau site Internet et de nouvelles applications : « Nous souhaitions une information numérique en phase avec l’ambition et l’exigence du journal papier », précise Christophe Galichon, directeur général de Pyrénées presse. Qui se félicite que « l’ADN du journal [soit] resté plein et entier sur le numérique ».
Avec 3 millions de visiteurs mensuels, dont 55 % sur le mobile, la nouvelle formule se devait d’être réalisée en responsive design. Le nouveau site et les applis IOS et Android, au design épuré, ont pour objectif de « valoriser la richesse des contenus ». Outre la navigation optimisée, des lives, de la vidéo, des alertes par SMS, ou encore le partage des contenus sont proposées aux lecteurs. Désormais, abonnés ou non, ils peuvent également s’inscrire pour recevoir une newsletter à 7h45, mêlant contenus gratuits factuels et contenus réservés aux abonnés.
 
Retrouvez la suite de cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 9 février 2016
 
 

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