Sophie Gourmelen missionnée pour redresser le Parisien-Aujourd’hui en France
Retour
Francis Morel, le Pdg des Echos, place ses pions au
Parisien, que LVMH a racheté l’an dernier. Quelques jours après l’annonce du
départ de Jean Hornain, il a nommé Sophie Gourmelen, jusque-là directrice
déléguée marketing digital, diffusion et data du groupe les Echos, à la
direction générale du Parisien-Aujourd’hui en France, que ce soit le quotidien
ou ses supports numériques.
Elle devra notamment préparer la nouvelle formule du
quotidien, annoncée pour le mois de septembre, avec l’objectif d’enrayer la
baisse de diffusion, passée de 467 000 exemplaires en 2011 (277 000
pour le seul Parisien) à 333 143 exemplaires en 2015 (215 066 pour le
Parisien). Une gageure ? Pas sûr, puisque la diffusion des Echos n’a pas
cessé de progresser depuis 2011 (certes sur un marché quelque peu différent).
Surtout, Sophie Gourmelen est une spécialiste de la diffusion presse, avec son
passé de directrice du marketing client de Prisma presse (en charge du
développement des abonnements des 22 titres du groupe) et de directrice du
marketing et de la diffusion des Echos.
Dans ses nouvelles fonctions, elle aura également la
responsabilité de superviser un pôle transverse dédié à la data du Parisien et
des Echos, qui collaborera avec l’ensemble des business units (médias,
activités de services et régie publicitaire).
Les commentaires sur cet article :
Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire :
Haut de page