AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Sophie Gourmelen missionnée pour redresser le Parisien-Aujourd’hui en France

Retour

Francis Morel, le Pdg des Echos, place ses pions au Parisien, que LVMH a racheté l’an dernier. Quelques jours après l’annonce du départ de Jean Hornain, il a nommé Sophie Gourmelen, jusque-là directrice déléguée marketing digital, diffusion et data du groupe les Echos, à la direction générale du Parisien-Aujourd’hui en France, que ce soit le quotidien ou ses supports numériques.
 
Elle devra notamment préparer la nouvelle formule du quotidien, annoncée pour le mois de septembre, avec l’objectif d’enrayer la baisse de diffusion, passée de 467 000 exemplaires en 2011 (277 000 pour le seul Parisien) à 333 143 exemplaires en 2015 (215 066 pour le Parisien). Une gageure ? Pas sûr, puisque la diffusion des Echos n’a pas cessé de progresser depuis 2011 (certes sur un marché quelque peu différent). Surtout, Sophie Gourmelen est une spécialiste de la diffusion presse, avec son passé de directrice du marketing client de Prisma presse (en charge du développement des abonnements des 22 titres du groupe) et de directrice du marketing et de la diffusion des Echos.
 
Dans ses nouvelles fonctions, elle aura également la responsabilité de superviser un pôle transverse dédié à la data du Parisien et des Echos, qui collaborera avec l’ensemble des business units (médias, activités de services et régie publicitaire).
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 1er avril 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique