AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La PQR se positionne déjà sur les présidentielles

Retour

Lancée le 21 avril, un an avant les élections présidentielles, la Plateforme des opinions publiques (Pop2017) est un dispositif de suivi de campagne « innovant » imaginé par BVA. Elle permet aux rédactions de presse quotidienne régionale de bénéficier de données sur l’opinion des Français, alliant print et Web, mesure quantitative et qualitative, le tout en temps réel.
 
Un projet en phase avec l’ADN de la presse régionale
La presse régionale, réunie au sein de l’Union de la presse en région (UPReg), se prépare un an à l’avance pour les élections présidentielles de 2017. Avec BVA, Orange et Salesforce, elle a noué un partenariat permettant de suivre l’opinion publique en temps réel. Les données récoltées sont accessibles sur www.pop2017.fr. Salesforce se charge également de mettre à la disposition des journaux un site en marque blanche, sur lequel l’ensemble des contenus de Pop2017 sera repris, accompagné du logo du titre, pour permettre aux lecteurs de PQR/PQD d’y avoir accès. « Tous les membres ont été convaincus à l’unanimité par ce dispositif innovant », imaginé par BVA, reconnaît Jean-Luc Evin, directeur des rédactions de Ouest France et président de la Commission des rédacteurs en chef au sein de l’UPReg. « Parce qu’être à l’écoute et faire réagir les citoyens, c’est ce qui fait l’ADN de la presse régionale », analyse Maud Grillard, secrétaire générale du syndicat, qui a coordonné la soixantaine de titres membres autour du projet.
 
Un dispositif inédit
Outre un accord d’exclusivité traditionnel sur les sondages, ce dispositif combine trois sources, que nous présente Adelaïde Zulfikarpasic, directrice de BVA opinion.
 
Retrouvez la suite de cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 26 avril 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique