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Comment Glamour.fr se refait une beauté

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Après la sortie de sa nouvelle formule en février, c’est sur le numérique que Glamour se réinvente. Son nouveau site est en ligne depuis aujourd’hui 10 mai. L’objectif : s’adapter à l’ère digitale et aux usages de sa cible, les millenials, alors que sa diffusion a baissé de 8,22% entre 2014 et 2015, à 294 912 exemplaires en diffusion France payée.
 
Un site Web plus communautaire
Le nouveau Glamour.fr espère correspondre aux usages de sa cible. Le site a été pensé pour le mobile, mais s’adapte aux autres supports. Plus interactif, il propose à ses lectrices de nouveaux modules conversationnels. Les lectrices, via le hashtag #Askglamour, pourront poser des questions à la rédaction, qui y répondra. Le but est de « proposer des choses nouvelles, qui répondent aux attentes des internautes, explique Francesca Colin, l’éditrice de Glamour. Nous souhaitons leur donner des idées pour leur look, créer une communauté, dans un esprit de co-création ». La Style platform, lancée sur le nouveau site, sera un espace personnalisable, alimenté par une community manager experte en mode. Elle comprendra des rubriques et modules récurrents, tels que « outfit of the day » (la tenue du jour), sur lequel les internautes pourront publier leur look du jour, « fashion dilem » ou encore le « corner de la rédaction » (coin de la rédaction). Glamour souhaite ainsi renforcer son positionnement : « nous nous adressons à des filles normales », souligne Francesca Colin. Qui plus est, des « millenials ». D’où l’importance du mobile, et de cet élan communautaire et interactif.
 
Priorité à la diversification de la marque
Après le succès d’un événement GQ l’année dernière, Condé nast, éditeur de Glamour, propose cette année la « Glamour style night », une soirée shopping. L’événement aura lieu le 26 mai, dans le quartier du Marais à Paris. Des encarts de bons de réductions seront proposés aux lecteurs du magazine ou à la communauté digitale, en partenariat avec plus de 80 marques. Photographes et mannequins seront sur place pour essayer les produits repérés par la rédaction et l’événement sera repris sur les différentes marques de Glamour. Un nouveau hors-série sortira également le 2 juin, le Beauty book, dans la même veine que le Style book sorti en 2015. Ce hors-série est « un succès » selon l’éditrice : le numéro 3 est paru en avril. Le Beauty book, lui, proposera à ses lectrices des bons plans et conseils beauté, « avec une mise en page dynamique et de nombreux visuels type avant/après », précise Francesca Colin.
Justine Cantrel 
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du mardi 10 mai 2016
 
 

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