AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Pourquoi Prisma média rachète le groupe Cerise

Retour

Le 7 avril, les deux parties annonçaient être entrées en négociation. Depuis hier, 30 mai, c’est officiel : Prisma média a racheté le groupe Cerise, éditeur des pure-players Gentside et Ohmymag. Avec cette acquisition, la plus importante qu’il ait réalisée, Prisma média revendique la place de premier groupe média en audience vidéo (7,5 millions de visiteurs uniques par mois), et de troisième groupe média en audience mobile (9,1 millions de VU).
 
Une poursuite de l’offensive en termes d’acquisition
Ce rachat s’intègre dans la stratégie globale de Prisma média, que nous rappelle Frédéric Daruty, directeur exécutif du groupe : « l’objectif est d’augmenter notre activité digitale pour atteindre les 50% d’ici à 2020 ». Prisma média utilise deux moyens pour cela : la croissance organique et la croissance externe, passant par une offensive en termes d’acquisition menée depuis quelques années (Mobvalue, Advideum, P comme Perfomance, Recatch…).
 
La complémentarité avec les marques du groupe
« Nous cherchons à grandir sur les activités de monétisation, ou bien sur des thématiques sur lesquelles nos marques sont positionnées : le féminin, l’entertainment, la découverte, l’économie… », poursuit-il. Et Cerise répond bien à ces deux critères selon lui. D’une part car ces médias complètent les marques du groupe, sur l’entertainment (et une cible masculine) avec Gentside, et sur le féminin avec Ohmymag. D’autre part pour les contenus vidéos de Cerise, alors que ces formats « sont en forte croissance » et l’un des leviers de croissance sur lequel compte Prisma média.
 
Retrouvez la suite de l’article (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 31 mai 2016
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique