Pourquoi Prisma média rachète le groupe Cerise
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Le 7 avril, les deux parties annonçaient être entrées en
négociation. Depuis hier, 30 mai, c’est officiel : Prisma média a racheté le
groupe Cerise, éditeur des pure-players Gentside et Ohmymag. Avec cette
acquisition, la plus importante qu’il ait réalisée, Prisma média revendique la
place de premier groupe média en audience vidéo (7,5 millions de visiteurs
uniques par mois), et de troisième groupe média en audience mobile (9,1
millions de VU).
Une poursuite de
l’offensive en termes d’acquisition
Ce rachat s’intègre dans la stratégie globale de Prisma
média, que nous rappelle Frédéric Daruty, directeur exécutif du groupe : «
l’objectif est d’augmenter notre activité digitale pour atteindre les 50% d’ici
à 2020 ». Prisma média utilise deux moyens pour cela : la croissance
organique et la croissance externe, passant par une offensive en termes
d’acquisition menée depuis quelques années (Mobvalue, Advideum, P comme
Perfomance, Recatch…).
La complémentarité
avec les marques du groupe
« Nous cherchons à grandir sur les activités de monétisation,
ou bien sur des thématiques sur lesquelles nos marques sont positionnées : le
féminin, l’entertainment, la découverte, l’économie… », poursuit-il. Et Cerise
répond bien à ces deux critères selon lui. D’une part car ces médias complètent
les marques du groupe, sur l’entertainment (et une cible masculine) avec
Gentside, et sur le féminin avec Ohmymag. D’autre part pour les contenus vidéos
de Cerise, alors que ces formats « sont en forte croissance » et l’un des
leviers de croissance sur lequel compte Prisma média.
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