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Télé loisirs lance son guide personnalisé et délinéarisé en version bêta

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Prisma média a présenté, le 7 juillet, la version bêta de la nouvelle plateforme My Télé loisirs. Annoncé en février (cf. le magazine des Clés de la presse n°42), ce service constitue l’un des principaux axes de développement du pôle TV. Décryptage avec Thierry Masclot, rédacteur en chef de la newsroom TV du groupe.
 
Simplifier la vie et le choix de l’utilisateur
« Notre objectif est toujours le même : simplifier la vie et le choix de l’utilisateur ». Et Thierry Masclot entend bien répondre à cet impératif avec la nouvelle plateforme My Télé loisirs, un guide personnalisé et délinéarisé. « My Télé loisirs répond à la question « qu’est-ce que je peux regarder aujourd’hui », en fonction des goûts de l’utilisateur (séries, films, foot, humour…) et de ses équipements (type de box, abonnement à une offre de vidéo à la demande, à Canal+…), décrit-il. Nous disons entre nous que c’est un guide « total vidéo », car il n’y a pas que les programmes TV, mais une proposition bâtie sur les catalogues vidéos », qu’ils soient gratuits, payants, en live, en replay…
 Un algorithme et de l’humain
L’utilisateur devra se connecter et renseigner un certain nombre d’informations, afin qu’un algorithme, développé en interne, lui propose une veille personnalisée de ce qu’il peut regarder. Il pourra dire, programme par programme, si cela l’intéresse, s’il l’a déjà vu (et pourra le noter), ou si cela ne l’intéresse pas. « Ce qui permettra d’affiner la proposition par la suite, ajoute Thierry Masclot. Mais le profil algorithmique ne permet pas tout. Nous y ajouterons les programmes les plus populaires auprès des autres utilisateurs, et une sélection de la rédaction de cinq programmes par jour ». La récupération des données des utilisateurs va offrir de nombreuses possibilités à My Télé loisirs, dans la droite ligne de la stratégie de Prisma média dont l’un des axes principaux est la personnalisation. Avec une audience qualifiée, connectée, la plateforme va pouvoir mieux cibler à la fois son offre éditoriale, mais aussi publicitaire, base de son modèle.
Prochaine étape en septembre
Lancée pour le moment en version bêta, et uniquement sur l’Internet fixe, « afin de récupérer des feedbacks utilisateurs », la plateforme sera améliorée et véritablement accessible au plus grand nombre en septembre, sur fixe et supports mobiles. Une autre version, encore améliorée, verra le jour d’ici à la fin de l’année. Objectif : convaincre 10 à 15% de l’audience digitale totale de Télé loisirs (15 millions de visiteurs uniques par mois, dont 7,2 millions sur mobile), d’ici à dix-huit mois. Soit entre 1,5 et 2 millions d’utilisateurs.
Jessica Ibelaïdene
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du vendredi 8 juillet 2016
 
 

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