AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Mondadori décline sa marque Grazia sur l’univers des hommes

Retour

Fidèle à sa stratégie de déploiement de ses marques phares, le groupe Mondadori lance Grazia hommes, un nouveau magazine masculin, qui reprend l’ADN et les codes de l’hebdo féminin, à destination des hommes de 20-45 ans, CSP+ et urbain.
 
1 volonté : exploiter la force de la marque Grazia
Sept ans après la création de Grazia en France, le groupe Mondadori creuse son sillon autour de la marque. Après des déclinaisons digitales (un site et des applis), puis éditoriales et événementielles (avec Grazia daily Cannes ou Grazia daily Calvi), voire publicitaires (par exemple pour l’Oréal), Grazia hommes part à la conquête de la cible masculine. « La marque a une vraie valeur et une grande force, qu’il est possible d’étendre à d’autres univers », estime Carole Fagot, directrice exécutive du pôle femmes de Mondadori. « Surtout, son directeur de la rédaction (Joseph Ghosn, un ancien de GQ, NDLR) avait une vraie envie, avec son équipe, d’aller sur le territoire de l’homme, ajoute Isabelle Jacques, l’éditrice de Grazia.
 
1 contenu construit autour de 4 grandes parties
Les connaisseurs de l’hebdo féminin ne devraient pas être dépaysés, car le chemin de fer de Grazia hommes s’inspire beaucoup de son grand frère, que ce soit dans les parties Inventaire (des histoires d’hommes, des portraits), Style (avec de la mode, du shopping, des sujets de société), Magazine (temps longs de lecture et parti-pris éditoriaux) ou Inspirations (lifestyle, évasion, sport). Quant au choix de mettre Romain Duris en couverture, « il nous a paru évident, car l’acteur est assez représentatif de nos lecteurs, en termes de génération et de style », précise Isabelle Jacques.
 
1 objectif de vente de 40 à 50 000 exemplaires
Si le succès publicitaire semble déjà au rendez-vous avec 45 pages de publicité et un encart dans le numéro 1, reste à convaincre le public de l’acheter et se l’approprier. C’est tout l’enjeu du lancement, qui bénéficiera d’une campagne d’affichage grand format (dos de kiosque, métro, tramway) et de la force de frappe des titres du groupe (notamment Sport auto, Réponses photo). Avec des ventes de 40 à 50 000 exemplaires (à 3,90 euros), l’objectif serait atteint et permettrait d’envisager l’avenir sous de bons auspices. Pour l’instant, seuls deux numéros sont prévus chaque année (en mars et septembre).
Didier Falcand
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 27 septembre
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique