AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Molotov.tv accélère son déploiement

Retour

Lancée en juillet, la plateforme Molotov.tv a pour ambition de distribuer la télévision de manière moderne. Disponible sur tous les écrans, elle permet de regarder les chaînes en live, en replay… une petite révolution du petit écran. Le 7 décembre, de nouvelles options ont été ajoutées, comme l’enregistrement.
 
Molotov.tv, offre de distribution de la télévision gratuite sur application lancée en juillet, ajoute des fonctionnalités à sa plateforme. L’occasion, à l’approche des fêtes, de séduire de nouveaux utilisateurs. Le service « enregistrement » (ou « bookmark »), « très attendu » selon Jean-Marc Denoual, l’un des fondateurs, est désormais disponible. En version gratuite, l’utilisateur peut bénéficier de dix heures d’espace de stockage, dématérialisé, dans le cloud, qu’il peut retrouver sur son compte, sur n’importe quel device. Avec l’abonnement payant (3,99 euros), c’est 100 heures qui lui sont proposées.
 
De nouvelles chaînes
L’arrivée de six chaînes cinéma du groupe Canal+ est aussi à noter. L’accès à Cine+ Premier, Cine+ Frisson, Cine+ Emotion, Cine+ Famiz, Cine+ Club et Cine+ Classic est offert pendant un mois aux utilisateurs de la version gratuite. Les chaînes de cinéma sont incluses dans l’offre « extended », à 9,99 euros par mois.  De nouvelles chaînes jeunesse rejoignent aussi l’aventure : Canal J, Tiji, Toonami ainsi que Crime District et CNN en haute définition : « nous sommes les seuls distributeurs français à proposer cette chaîne américaine en HD », précise-t-il. Le replay de Mezzo s’ajoute aussi à l’offre. Enfin, Molotov.tv est compatible avec Chromecast. La plateforme l’était déjà sur Apple TV et Smart TV LG.
Pour aller plus vite, Molotov vient de finaliser une seconde levée de fonds de 22 millions d’euros, avec les investisseurs Idinvest, ou encore de façon 
minoritaire le groupe Sky et le groupe TDF dans le cadre d’un partenariat technologique.
Justine Cantrel 
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 9 décembre 2016
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique