AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

L’Equipe se décline en 26 unes différentes

Retour

A l’occasion de la sortie d’une enquête au long cours sur les salaires de la Ligue 1, l’Equipe fait paraître, le 16 décembre, un dossier spécial de 20 pages. Ce matin, 26 unes différentes ont été publiées : 20 correspondent aux 20 villes ayant un club de Ligue 1, cinq ont une vocation régionale et une nationale. Une opération de diffusion d’envergure inédite, selon Eric Matton, directeur du pôle print. « Nous souhaitons être au plus prêt de nos lecteurs, plus réactifs et innovants », nous explique-t-il.
Cette opération a nécessité la mise en œuvre d’un dispositif technique important, « peu pratiqué en presse quotidienne nationale », souligne-t-il. Outre les six imprimeries habituelles délocalisées en France, deux imprimeries supplémentaires ont été mobilisées. A titre d’exemple, l’imprimerie nantaise a publié six unes différentes : une régionale et cinq locales, correspondant à Lorient, Guingamp, Rennes, Angers et Nantes. « Nous publions parfois deux unes différentes les lendemains de matchs, par exemple après un PSG-OM, avec une couverture spécifique à la région parisienne, indique Eric Matton. Mais à cette échelle, l’opération est très nouvelle ». Elle mobilise au total une centaine de personnes sur les imprimeries.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 16 décembre 2016
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique