L’Equipe se décline en 26 unes différentes
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A l’occasion de la sortie d’une enquête au long cours sur
les salaires de la Ligue 1, l’Equipe fait paraître, le 16 décembre, un
dossier spécial de 20 pages. Ce matin, 26 unes différentes ont été publiées :
20 correspondent aux 20 villes ayant un club de Ligue 1, cinq ont une vocation
régionale et une nationale. Une opération de diffusion d’envergure inédite,
selon Eric Matton, directeur du pôle print. « Nous souhaitons être au plus
prêt de nos lecteurs, plus réactifs et innovants », nous explique-t-il.
Cette opération a nécessité la mise en œuvre d’un dispositif
technique important, « peu pratiqué en presse quotidienne nationale »,
souligne-t-il. Outre les six imprimeries habituelles délocalisées en France,
deux imprimeries supplémentaires ont été mobilisées. A titre d’exemple,
l’imprimerie nantaise a publié six unes différentes : une régionale et
cinq locales, correspondant à Lorient, Guingamp, Rennes, Angers et Nantes.
« Nous publions parfois deux unes différentes les lendemains de matchs,
par exemple après un PSG-OM, avec une couverture spécifique à la région parisienne,
indique Eric Matton. Mais à cette échelle, l’opération est très
nouvelle ». Elle mobilise au total une centaine de personnes sur les
imprimeries.
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