AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

L’Equipe se décline en 26 unes différentes

Retour

A l’occasion de la sortie d’une enquête au long cours sur les salaires de la Ligue 1, l’Equipe fait paraître, le 16 décembre, un dossier spécial de 20 pages. Ce matin, 26 unes différentes ont été publiées : 20 correspondent aux 20 villes ayant un club de Ligue 1, cinq ont une vocation régionale et une nationale. Une opération de diffusion d’envergure inédite, selon Eric Matton, directeur du pôle print. « Nous souhaitons être au plus prêt de nos lecteurs, plus réactifs et innovants », nous explique-t-il.
Cette opération a nécessité la mise en œuvre d’un dispositif technique important, « peu pratiqué en presse quotidienne nationale », souligne-t-il. Outre les six imprimeries habituelles délocalisées en France, deux imprimeries supplémentaires ont été mobilisées. A titre d’exemple, l’imprimerie nantaise a publié six unes différentes : une régionale et cinq locales, correspondant à Lorient, Guingamp, Rennes, Angers et Nantes. « Nous publions parfois deux unes différentes les lendemains de matchs, par exemple après un PSG-OM, avec une couverture spécifique à la région parisienne, indique Eric Matton. Mais à cette échelle, l’opération est très nouvelle ». Elle mobilise au total une centaine de personnes sur les imprimeries.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 16 décembre 2016
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le dernier magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cœur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique