AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

La Croix lance une nouvelle offre familiale

Retour

Fort de son expertise sur les sujets de relations familiales, de parentalité, et d’éducation, le quotidien la Croix élargit son champ en proposant, en plus du cahier du mercredi de quatre pages Parents&enfants, une nouvelle newsletter hebdomadaire, lancée officiellement le 21 décembre. Il s’agit d’un « nouveau rendez-vous bi-média », comme le qualifie l’administrateur général du quotidien, Arnaud Broustet. Car l’offre s’accompagne d’une transcription commerciale : pour 21 euros mensuels, il est possible de recevoir le journal du mercredi, ainsi que la newsletter Parents&enfants le même jour, et d’accéder à l’ensemble des contenus numériques de La-croix.com. « Cette newsletter est le prolongement du cahier hebdomadaire », souligne Denis Peiron, responsable éditorial du cahier Parents & enfants. Elle puisera dans les contenus du cahier, ajoutés à une sélection d’articles réalisés toute la semaine dans le journal ou sur le site. Tous les services du quotidien sont amenés à y collaborer : le Web, la rubrique Société, internationale…

L’objectif : offrir un nouveau service, et toucher de nouveaux lecteurs, en élargissant et rajeunissant le lectorat du journal, puisque la cible principale est celle des parents « de 30 à 45 ans ». Autre public visé, celui des professionnels de l’enfance : psychologues, milieu scolaire, éducatif, sportif, du monde associatif… car « l’éducation, au cœur du projet de la Croix et de Bayard presse, est le rôle de tous », souligne Arnaud Broustet.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 22 décembre 2016
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cœur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique