Sud ouest mise sur davantage de proximité
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C’est une page d’histoire qu’a tourné l’Union nationale des
diffuseurs de presse (UNDP) à Sud ouest dimanche a adopté, le 2 avril, le
« tout en couleur » et évolué avec une nouvelle maquette. Le
quotidien aussi se transforme : il se veut « plus proche, plus utile,
plus local » : le jeudi, à partir du 6 avril, le journal proposera
« votre guide du week-end », un supplément détachable consacré aux
sorties et loisirs. Il s’ouvre par « les choix de Sud ouest », qui
précèdent l’agenda et les programmes de cinéma. L’information de services a également
été renforcée dans les pages du quotidien, dès le 3 avril : une page
pratique regroupe toutes les informations et services de proximité (médecins de
garde, horaires de piscines, etc.). L’objectif : « ne plus perdre de
temps à chercher les informations qui facilitent la vie quotidienne ».
En parallèle, une campagne de communication est lancée. Sept
visuels de marques sont visibles en affichage sur le print, sur le Web et dans
les points de vente. La campagne met en avant les piliers éditoriaux de Sud
ouest : l’ancrage régional et local, le décryptage, la neutralité,
l’information de confiance et la passion sportive. Le groupe a aussi annoncé
hier ses résultats pour l’année 2016 : le résultat d'exploitation
consolidé (incluant les opérations faites en commun) s’élève à 4,6 millions
d’euros. « Un niveau proche du résultat 2015, les optimisations des
charges, ainsi que la croissance des nouveaux revenus (digital et
diversification) ayant compensé le recul du chiffre d’affaires papier »,
indique le groupe… qui reste muet sur le montant de son chiffre d’affaires.
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