AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Sud ouest mise sur davantage de proximité

Retour

C’est une page d’histoire qu’a tourné l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) à Sud ouest dimanche a adopté, le 2 avril, le « tout en couleur » et évolué avec une nouvelle maquette. Le quotidien aussi se transforme : il se veut « plus proche, plus utile, plus local » : le jeudi, à partir du 6 avril, le journal proposera « votre guide du week-end », un supplément détachable consacré aux sorties et loisirs. Il s’ouvre par « les choix de Sud ouest », qui précèdent l’agenda et les programmes de cinéma. L’information de services a également été renforcée dans les pages du quotidien, dès le 3 avril : une page pratique regroupe toutes les informations et services de proximité (médecins de garde, horaires de piscines, etc.). L’objectif : « ne plus perdre de temps à chercher les informations qui facilitent la vie quotidienne ».
En parallèle, une campagne de communication est lancée. Sept visuels de marques sont visibles en affichage sur le print, sur le Web et dans les points de vente. La campagne met en avant les piliers éditoriaux de Sud ouest : l’ancrage régional et local, le décryptage, la neutralité, l’information de confiance et la passion sportive. Le groupe a aussi annoncé hier ses résultats pour l’année 2016 : le résultat d'exploitation consolidé (incluant les opérations faites en commun) s’élève à 4,6 millions d’euros. « Un niveau proche du résultat 2015, les optimisations des charges, ainsi que la croissance des nouveaux revenus (digital et diversification) ayant compensé le recul du chiffre d’affaires papier », indique le groupe… qui reste muet sur le montant de son chiffre d’affaires.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cœur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique