AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Sud ouest mise sur davantage de proximité

Retour

C’est une page d’histoire qu’a tourné l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) à Sud ouest dimanche a adopté, le 2 avril, le « tout en couleur » et évolué avec une nouvelle maquette. Le quotidien aussi se transforme : il se veut « plus proche, plus utile, plus local » : le jeudi, à partir du 6 avril, le journal proposera « votre guide du week-end », un supplément détachable consacré aux sorties et loisirs. Il s’ouvre par « les choix de Sud ouest », qui précèdent l’agenda et les programmes de cinéma. L’information de services a également été renforcée dans les pages du quotidien, dès le 3 avril : une page pratique regroupe toutes les informations et services de proximité (médecins de garde, horaires de piscines, etc.). L’objectif : « ne plus perdre de temps à chercher les informations qui facilitent la vie quotidienne ».
En parallèle, une campagne de communication est lancée. Sept visuels de marques sont visibles en affichage sur le print, sur le Web et dans les points de vente. La campagne met en avant les piliers éditoriaux de Sud ouest : l’ancrage régional et local, le décryptage, la neutralité, l’information de confiance et la passion sportive. Le groupe a aussi annoncé hier ses résultats pour l’année 2016 : le résultat d'exploitation consolidé (incluant les opérations faites en commun) s’élève à 4,6 millions d’euros. « Un niveau proche du résultat 2015, les optimisations des charges, ainsi que la croissance des nouveaux revenus (digital et diversification) ayant compensé le recul du chiffre d’affaires papier », indique le groupe… qui reste muet sur le montant de son chiffre d’affaires.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique