AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Sud ouest mise sur davantage de proximité

Retour

C’est une page d’histoire qu’a tourné l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) à Sud ouest dimanche a adopté, le 2 avril, le « tout en couleur » et évolué avec une nouvelle maquette. Le quotidien aussi se transforme : il se veut « plus proche, plus utile, plus local » : le jeudi, à partir du 6 avril, le journal proposera « votre guide du week-end », un supplément détachable consacré aux sorties et loisirs. Il s’ouvre par « les choix de Sud ouest », qui précèdent l’agenda et les programmes de cinéma. L’information de services a également été renforcée dans les pages du quotidien, dès le 3 avril : une page pratique regroupe toutes les informations et services de proximité (médecins de garde, horaires de piscines, etc.). L’objectif : « ne plus perdre de temps à chercher les informations qui facilitent la vie quotidienne ».
En parallèle, une campagne de communication est lancée. Sept visuels de marques sont visibles en affichage sur le print, sur le Web et dans les points de vente. La campagne met en avant les piliers éditoriaux de Sud ouest : l’ancrage régional et local, le décryptage, la neutralité, l’information de confiance et la passion sportive. Le groupe a aussi annoncé hier ses résultats pour l’année 2016 : le résultat d'exploitation consolidé (incluant les opérations faites en commun) s’élève à 4,6 millions d’euros. « Un niveau proche du résultat 2015, les optimisations des charges, ainsi que la croissance des nouveaux revenus (digital et diversification) ayant compensé le recul du chiffre d’affaires papier », indique le groupe… qui reste muet sur le montant de son chiffre d’affaires.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

TBS renforce ses équipes commerciales

Société d’ingénierie et de services dédiée à l'univers de la communication, spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de CRM et de base de données, TBS renforce son équipe commerciale avec le recrutement de deux commerciaux pour son produit LeFAC.com. 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique