AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Vanity fair magazine de l’année 2017

Retour

Vanity fair a remporté, le 20 avril, le prix du magazine de l’année 2017, décerné tous les ans par le SEPM avec le soutien, depuis deux ans, de Relay. Les autres lauréats sont le magazine l’Equipe, les Inrockuptibles, Courrier international, So foot, Vital et Elle.
 
2 prix pour le mensuel de Conde Nast
Vanity fair est le grand gagnant du palmarès des prix Relay des magazines de l’année 2017, qui a été dévoilé le 20 avril, à Paris, par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM). Le mensuel de Conde Nast, créé en juin 2013, remporte à la fois le prix e la meilleure enquête pour son papier sur « Elkabbach-Kiroun : le duo le plus intrigant de Paris », paru en août dernier, et le prix du magazine de l’année. « Doté d’une vraie personnalité, Vanity fair fait preuve d’une très grande régularité dans la qualité », a estimé le jury, qui s’est aussi penché sur Avantages, Ça m’intéresse, M le magazine du Monde, Marie Claire, le Point, Psychologies magazine et Valeurs actuelles. « Nous avons tout juste 4 ans, le temps d’une olympiade, a noté Michel Denisot, le directeur de la rédaction. Cette médaille d’or consacre un travail d’équipe, au service de la qualité et d’une marque prestigieuse ».
 
Les autres lauréats
La soirée a aussi permis de dévoiler l’ensemble du palmarès.
- Le prix de l’innovation revient à la nouvelle formule du magazine l’Equipe, qui a réalisé, en novembre dernier, « un beau travail de refonte, précise le jury, en donnant toute leur place à la photo et aux histoires ». Et ça marche, puisque les ventes au numéro sont en forte hausse le samedi depuis cette refonte de novembre dernier, assure-t-on à l’Equipe.
- Le prix du coup éditorial a été décerné aux Inrockuptibles pour une enquête « sur les pratiques de Jean-Marc Morandini », qui a entraîné l’animateur, et la chaîne iTélé, devenue depuis Cnews, dans un énorme buzz médiatique.
-  Le prix de la meilleure couverture est revenu à Courrier international et sa une sur l’élection de Donald Trump, le 10 novembre dernier.
-  Le prix du meilleur développement de marque a été décerné au dispositif original de So foot lors de l’Euro 2016, avec une soirée à la Philharmonie de Paris où était retransmis un match, des expositions et des festivals.
-  Le prix du magazine Passion est revenu à Vital, relancé par Mondadori, face à Beef, Flow et Guerres & histoire. « Pointu, exigeant, connivent, la recette du succès puisque Vital caracole avec une progression de 5,56% de sa diffusion Franc e payée », souligne le jury.
-  Enfin, le coup de cœur du jury a été décerné à Elle, pour ses forums Elle active, qui constituent, pour le jury, « une réponse innovante et pratique aux besoins des femmes au travail ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 21 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le dernier magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : spécial bilan presse
- Les recettes de la presse qui marche
- La diffusion et l’audience de la presse en 10 tableaux
- La digitalisation réussie des Echos
- Les raisons du succès de la marque l’Equipe
- Uni-éditions, en mode cocréation
- Le plaidoyer de François Mariet
- L’ACPM passe à l’offensive
- Notre reporter a participé à l’étude One premium

Le dossier : les médias montent au front sur la vidéo
- 2017, année de la vidéo
- La vidéo au cœur de la stratégie de Prisma média
- L’AFP TV en pleine croissance
- Le Figaro live, un nouveau terrain de jeu
- Ouest France mise sur les partenariats
- La Provence accélère
- La success story de Brut
- Youblive réinvente le direct
- Explicite, payant et indépendant

La tendance : le son, nouvel eldorado des pure-players
- L’émergence de nouveaux acteurs
- A chacun son modèle économique
- 3 nouveaux acteurs, 3 lignes éditoriales
- Un no man’s land juridique
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique