AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Vanity fair magazine de l’année 2017

Retour

Vanity fair a remporté, le 20 avril, le prix du magazine de l’année 2017, décerné tous les ans par le SEPM avec le soutien, depuis deux ans, de Relay. Les autres lauréats sont le magazine l’Equipe, les Inrockuptibles, Courrier international, So foot, Vital et Elle.
 
2 prix pour le mensuel de Conde Nast
Vanity fair est le grand gagnant du palmarès des prix Relay des magazines de l’année 2017, qui a été dévoilé le 20 avril, à Paris, par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM). Le mensuel de Conde Nast, créé en juin 2013, remporte à la fois le prix e la meilleure enquête pour son papier sur « Elkabbach-Kiroun : le duo le plus intrigant de Paris », paru en août dernier, et le prix du magazine de l’année. « Doté d’une vraie personnalité, Vanity fair fait preuve d’une très grande régularité dans la qualité », a estimé le jury, qui s’est aussi penché sur Avantages, Ça m’intéresse, M le magazine du Monde, Marie Claire, le Point, Psychologies magazine et Valeurs actuelles. « Nous avons tout juste 4 ans, le temps d’une olympiade, a noté Michel Denisot, le directeur de la rédaction. Cette médaille d’or consacre un travail d’équipe, au service de la qualité et d’une marque prestigieuse ».
 
Les autres lauréats
La soirée a aussi permis de dévoiler l’ensemble du palmarès.
- Le prix de l’innovation revient à la nouvelle formule du magazine l’Equipe, qui a réalisé, en novembre dernier, « un beau travail de refonte, précise le jury, en donnant toute leur place à la photo et aux histoires ». Et ça marche, puisque les ventes au numéro sont en forte hausse le samedi depuis cette refonte de novembre dernier, assure-t-on à l’Equipe.
- Le prix du coup éditorial a été décerné aux Inrockuptibles pour une enquête « sur les pratiques de Jean-Marc Morandini », qui a entraîné l’animateur, et la chaîne iTélé, devenue depuis Cnews, dans un énorme buzz médiatique.
-  Le prix de la meilleure couverture est revenu à Courrier international et sa une sur l’élection de Donald Trump, le 10 novembre dernier.
-  Le prix du meilleur développement de marque a été décerné au dispositif original de So foot lors de l’Euro 2016, avec une soirée à la Philharmonie de Paris où était retransmis un match, des expositions et des festivals.
-  Le prix du magazine Passion est revenu à Vital, relancé par Mondadori, face à Beef, Flow et Guerres & histoire. « Pointu, exigeant, connivent, la recette du succès puisque Vital caracole avec une progression de 5,56% de sa diffusion Franc e payée », souligne le jury.
-  Enfin, le coup de cœur du jury a été décerné à Elle, pour ses forums Elle active, qui constituent, pour le jury, « une réponse innovante et pratique aux besoins des femmes au travail ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 21 avril 2017
 
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
L’événement : les médias débarquent dans l’e-sport
Webedia part à la conquête du monde. « L’audience de l’e-sport est massive et intéressante », selon Laurent Michaud (Idate). L’Equipe mise sur les contenus. La Provence s’intéresse aux événements. Le groupe AB se lance dans la diffusion des jeux Blizzard. Melty parie sur Snapchat. Canal + veut s’inscrire dans la culture gaming. Bein sports compte sur la cohérence de la marque Ligue 1. TF1 diversifie ses activités.

Le dossier : le classement des 50 premiers éditeurs de presse en France
L’analyse de Jean-Clément Texier. La restructuration d’Ebra en marche. Le Figaro fait de la vidéo une priorité. La stratégie de Ouest France pour monétiser ses contenus sur le Web. La feuille de route de Bayard. Lagardère active dans le dur. L’Equipe de retour. Un nouveau départ pour les Echos-le Parisien. Le Monde accélère sur les réseaux sociaux. Infopro digital ne ralentit pas.

Le portrait
Gwendoline Michaelis, directrice du pôle Premium de Prisma média

La tendance
La presse cuisine, un marché encombré mais dynamique

Le reportage : Nantes, le rendez-vous de l’info locale
Les 7 conseils du Temps pour innover dans un lab. 4 incontournables pour une veille efficace. Ce qu’il ne faut pas faire en datavisualisation. Comment Ouest France et Sciences po Rennes ont fact-checké la présidentielle. Les 3 règles de TV Rennes pour repenser ses modes de diffusion. Adapter ses vidéos sur Facebook. Filmer avec des moyens légers. Les fondamentaux pour créer son média sur Twitter. 6 outils innovants à tester.
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique