Après SFR, c’est au
tour de Bouygues télécom de se lancer dans la presse. L’opérateur noue un
partenariat avec Lekiosk pour proposer à ses lecteurs, sans aucun frais
supplémentaires, la lecture illimitée de plus de 1000 titres.
1000 titres de presse
en illimité
Bouygues télécom a annoncé hier, 22 mai, le lancement d’un
bouquet presse pour ses clients. Une nouvelle offre qui proposera, à partir du
29 mai, la lecture en illimité de plus de 1000 titres de presse, pendant douze
mois (pour l’instant). Pour ce faire, l’opérateur télécom s’associe avec
Lekiosk, kiosque numérique, qui a également noué un partenariat avec Canal il y
a un mois. « Nous préférons nous associer avec des partenaires, les plus
pertinents du marché, pour mener à bien notre stratégie de contenus »,
nous explique Patrick Durand-Gasselin, responsable marketing des services
numériques de Bouygues télécom. Cette stratégie fait partie de l’enrichissement
des offres de l’opérateur. Pour se démarquer du kiosque SFR presse, Bouygues mise sur
l’exhaustivité. La liste complète des titres sera connue officiellement la
semaine prochaine. On peut citer pour le moment les titres du groupe Lagardère
(le Journal du dimanche, Elle, Paris match, Public), le Parisien, le
Figaro ou encore Sud ouest. Les éditeurs sont rémunérés via leur relation
contractuelle avec Lekiosk, lui-même rémunéré par Bouygues télécom.
« Encourager les
nouveaux usages mobiles »
Le service est inclus dans les offres fixes de plus de 27
euros mensuels et dans les offres mobiles Sensation et B&you comprenant de
la data à partir de 20 gigas, soit « plusieurs millions » de clients. Chez
Bouygues télécom, on insiste sur le mot « intégration » et on
réfute le mot « gratuité ». Si le client paiera la même chose à
la fin du mois, c’est qu’il bénéficie d’une remise du montant de l’offre.
« Nous voulons construire une offre qui inclut la presse, ajoute Patrick Durand-Gasselin.
Notre objectif est d’encourager les nouveaux usages mobiles, et la lecture de
presse est une vraie tendance de fond que l’on souhaite accompagner ». Les
clients seront informés à partir de cette semaine sur ce nouveau service. Un code
d’accès leur sera envoyé pour qu’ils créent leur compte sur l’application.
Justine Cantrel