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Bouygues télécom lance un bouquet presse en partenariat avec Lekiosk

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Après SFR, c’est au tour de Bouygues télécom de se lancer dans la presse. L’opérateur noue un partenariat avec Lekiosk pour proposer à ses lecteurs, sans aucun frais supplémentaires, la lecture illimitée de plus de 1000 titres.
 
1000 titres de presse en illimité
Bouygues télécom a annoncé hier, 22 mai, le lancement d’un bouquet presse pour ses clients. Une nouvelle offre qui proposera, à partir du 29 mai, la lecture en illimité de plus de 1000 titres de presse, pendant douze mois (pour l’instant). Pour ce faire, l’opérateur télécom s’associe avec Lekiosk, kiosque numérique, qui a également noué un partenariat avec Canal il y a un mois. « Nous préférons nous associer avec des partenaires, les plus pertinents du marché, pour mener à bien notre stratégie de contenus », nous explique Patrick Durand-Gasselin, responsable marketing des services numériques de Bouygues télécom. Cette stratégie fait partie de l’enrichissement des offres de l’opérateur. Pour se démarquer du kiosque SFR presse, Bouygues mise sur l’exhaustivité. La liste complète des titres sera connue officiellement la semaine prochaine. On peut citer pour le moment les titres du groupe Lagardère (le Journal du dimanche, Elle, Paris match, Public), le Parisien, le Figaro ou encore Sud ouest. Les éditeurs sont rémunérés via leur relation contractuelle avec Lekiosk, lui-même rémunéré par Bouygues télécom.
 
« Encourager les nouveaux usages mobiles »
Le service est inclus dans les offres fixes de plus de 27 euros mensuels et dans les offres mobiles Sensation et B&you comprenant de la data à partir de 20 gigas, soit « plusieurs millions » de clients. Chez Bouygues télécom, on insiste sur le mot « intégration » et on réfute le mot « gratuité ». Si le client paiera la même chose à la fin du mois, c’est qu’il bénéficie d’une remise du montant de l’offre. « Nous voulons construire une offre qui inclut la presse, ajoute Patrick Durand-Gasselin. Notre objectif est d’encourager les nouveaux usages mobiles, et la lecture de presse est une vraie tendance de fond que l’on souhaite accompagner ». Les clients seront informés à partir de cette semaine sur ce nouveau service. Un code d’accès leur sera envoyé pour qu’ils créent leur compte sur l’application.
Justine Cantrel
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 23 mai 2017
 
 

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