AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Comment Télé loisirs cherche à sortir de la dépendance TV

Retour

Comme nous n’avions révélé dans les Clés de la presse du 31 août, Télé loisirs a publié, hier 3 septembre, une nouvelle formule marquée par une maquette plus épurée et, surtout, le lancement d’un nouveau supplément de quatre pages consacré aux séries, au cinéma et à la pop culture. Baptisé TL, « c’est le cousin de Télé loisirs qui va nous permettre d’ouvrir en grand les écrans de l’entertainment », nous explique Thierry Masclot, le rédacteur en chef de la newsroom TV de Prisma média. L’objectif est de montrer que la marque Télé loisirs ne se limite pas à la télévision, mais aborde toutes les thématiques de l’entertainment ». Au-delà des sujets, ce supplément permet aussi de tester un nouveau ton, beaucoup plus libre et impertinent, qui doit devenir le quotidien de la petite centaine de journalistes de la rédaction. « Aujourd’hui, le magazine et ses supports numériques doivent permettre à nos lecteurs de regarder, de vibrer, de partager, d’être connectés à leurs envies », poursuit-il.
C’est dans cette logique que la marque s’apprête à lancer, dans quelques semaines, des services de personnalisation de grilles. « Mais nous sommes sur la bonne voie, estime Thierry Masclot. En août, nous avons établi, avec 40 millions de vidéos vues via notre player (sans tenir compte des audiences Facebook ou Youtube, NDLR), notre record d’audience, à une période qui n’est pas la meilleure pour Télé loisirs. Cela prouve que nous sortons peu à peu de la dépendance TV, et que le sport, le cinéma ou les séries prennent le relais ». Reste maintenant à connaître l’impact de ce supplément sur la diffusion de l’hebdomadaire papier (en recul à 667 667exemplaires au premier trimestre selon l’ACPM), même si « ce n’est pas l’objectif principal, insiste-t-il, car nous sommes satisfaits des tendances actuelles ».
Didier Falcand
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 septembre 2018
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique