AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Les ambitions du nouveau VSD

Retour

Un peu plus de quatre mois après sa reprise par Georges Ghosn auprès du groupe Prisma média, VSD reprend l’offensive, le 31 octobre, avec une nouvelle formule mensuelle rodée depuis le mois de juillet. Si le nouveau propriétaire veut conserver l’ADN de la marque (la culture, les sports extrêmes, le photojournalisme), l’abandon de la périodicité hebdomadaire l’oblige à revoir son positionnement et son traitement de l’information. Place désormais aux enquêtes, contre-enquêtes, aux opinions, aux humeurs, à l’art de vivre, le lifestyle, la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles saveurs, ou encore le bien-être physique et mental, réalisés par une rédaction d’une quinzaine de journalistes dirigée par Christophe Gautier.
Avec cette relance, Georges Ghosn ne manque pas d’ambition, puisque le numéro de novembre sera tiré à 200 000 exemplaires, pour un objectif de diffusion payée de plus de 100 000 exemplaires. Selon l’ACPM, le numéro de juillet (le premier sous la forme mensuelle) a enregistré une diffusion France payée (DFP) de 112 544 exemplaires, et celui d’août une DFP de 86 398 exemplaires, dont un peu plus de 20 000 abonnés. Le prix de vente va passer pour l’occasion de 4,50 à 4,90 euros. « Dans sa version hebdomadaire, le titre perdait 2,5 millions d’euros par an, il est temps qu’il retrouve le chemin de la rentabilité », explique Georges Ghosn, qui ne cache pas ses ambitions d’aller plus loin avec la constitution d’un véritable groupe de presse. Il souhaiterait notamment reprendre, auprès du groupe Hommell, l’hebdo TV Télécâble sat hebdo.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 30 octobre 2018
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

4 clés pour comprendre la presse et les médias en 2018

Une formation incontournable sur l'univers de la presse

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique