AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Tempo santé noue un partenariat de diffusion avec Ebra

Retour

Le bimestriel Tempo santé, du groupe Bayard, a signé un partenariat avec Ebra, premier groupe de presse quotidienne régionale avec une diffusion France payée à 883 520 exemplaires. Avec ses neuf titres, dont le Dauphiné libéré, le Progrès ou les Dernières nouvelles d’Alsace, le groupe est présent dans 23 départements de l’est de la France. Avec ce partenariat, le magazine bien-être et santé espère booster sa diffusion, en accédant au réseau très dense de distribution des neuf quotidiens d'Ebra, et s’intégrer dans des territoires locaux dans lesquels le magazine n’était pas particulièrement présent. « Bayard reste l’éditeur, nous précise Carole Renucci, directrice de Notre temps et Tempo santé. Nous vendons quatre versions du magazine clé en main, en fonction des zones géographiques, sur lesquels sont apposés les logos des quotidiens. » Ebra, qui ne commercialise pas les espaces publicitaires de Tempo santé, relaiera certains contenus sur les sites Internet dans un objectif de recrutement d’abonnés.

En discussion avec deux autres groupes de presse locale, Bayard se dit satisfait de cette collaboration avec Ebra et Paris normandie, qui distribue une version raccourcie et mensualisée de Tempo santé depuis septembre. « La nouvelle formule, anciennement trimestrielle avec Notre temps santé, est sortie en août 2017 en même temps que Docteur good, le bimestriel de Michel Cymès, retrace Carole Renucci, qui rappelle que ce partenariat est en phase de test pour un an. C'était devenu compliqué pour nous et la question s’est posée de trouver un nouveau mode de diffusion hybride, alliant diffusion nationale et locale. » Quid de contenus locaux spécifiques à une zone géographique ? «Avec Bruno Guerini, éditeur de Notre temps, nous sommes ouverts à toutes les formules possibles. » Le magazine, dont les objectifs de vente sont fixés à 20 000 exemplaires, est commercialisé au prix de 3,20 euros.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 1er mars 2019

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Vous voulez tout savoir sur la stratégie des régies presse en 2019 ?

Il reste quelques places pour la formation que les Clés de la presse organise, le 29 mai à Paris, sur cette thématique.

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique