AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Tempo santé noue un partenariat de diffusion avec Ebra

Retour

Le bimestriel Tempo santé, du groupe Bayard, a signé un partenariat avec Ebra, premier groupe de presse quotidienne régionale avec une diffusion France payée à 883 520 exemplaires. Avec ses neuf titres, dont le Dauphiné libéré, le Progrès ou les Dernières nouvelles d’Alsace, le groupe est présent dans 23 départements de l’est de la France. Avec ce partenariat, le magazine bien-être et santé espère booster sa diffusion, en accédant au réseau très dense de distribution des neuf quotidiens d'Ebra, et s’intégrer dans des territoires locaux dans lesquels le magazine n’était pas particulièrement présent. « Bayard reste l’éditeur, nous précise Carole Renucci, directrice de Notre temps et Tempo santé. Nous vendons quatre versions du magazine clé en main, en fonction des zones géographiques, sur lesquels sont apposés les logos des quotidiens. » Ebra, qui ne commercialise pas les espaces publicitaires de Tempo santé, relaiera certains contenus sur les sites Internet dans un objectif de recrutement d’abonnés.

En discussion avec deux autres groupes de presse locale, Bayard se dit satisfait de cette collaboration avec Ebra et Paris normandie, qui distribue une version raccourcie et mensualisée de Tempo santé depuis septembre. « La nouvelle formule, anciennement trimestrielle avec Notre temps santé, est sortie en août 2017 en même temps que Docteur good, le bimestriel de Michel Cymès, retrace Carole Renucci, qui rappelle que ce partenariat est en phase de test pour un an. C'était devenu compliqué pour nous et la question s’est posée de trouver un nouveau mode de diffusion hybride, alliant diffusion nationale et locale. » Quid de contenus locaux spécifiques à une zone géographique ? «Avec Bruno Guerini, éditeur de Notre temps, nous sommes ouverts à toutes les formules possibles. » Le magazine, dont les objectifs de vente sont fixés à 20 000 exemplaires, est commercialisé au prix de 3,20 euros.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 1er mars 2019

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   

Un événement de 14 pages sur le paradoxe de la presse
La presse traverse, avec la crise sanitaire et la liquidation judiciaire de Presstalis, l’une des pires périodes de son histoire. Paradoxalement, les marques de presse n’ont jamais été aussi puissantes, comme le montrent les premiers chiffres de la nouvelle étude d’audience, dévoilés fin juin par l’ACPM.

Une enquête de 22 pages sur l'audio dans la presse et les médias
La presse, et les médias en général, se sont lancés dans l’aventure des podcasts. Ces nouveaux contenus, adaptés à l’écoute en mobilité et hyper-distribués sur les applications d’écoute, sont un bon moyen de séduire et fidéliser les utilisateurs.
 
Un grand entretien de 9 pages avec Eric Fottorino
Depuis 2014, année de lancement du 1, l’ex-directeur du Monde n’a eu de cesse de promouvoir un journalisme à rebours de l’immédiateté du numérique, dénué de publicité. Dans un contexte de crise post-Covid-19, il part en guerre contre un adversaire de taille, Presstalis, dont la faillite a entraîné de graves conséquences dans la distribution de la presse, mais il continue de croître dans l’innovation éditoriale. Après le 1, America et Zadig, il vient de lancer Légende.
 
La tendance du moment dans les médias
La crise de confiance pousse les médias à inviter le public dans la fabrique de l’info, avec un maître-mot : la transparence. Un challenge pour les rédactions qui innovent pour créer un lien nouveau avec leur public.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique