Les infrastructures du salon vont-elles évoluer ?
J. R. La main stage a été déplacée dans le Dôme de Paris, pour un gain
de 4 400 places et, surtout, une meilleure qualité d’écoute et une meilleure
connexion en wifi. Il y aura davantage de points d’entrée, de
restauration, moins de files d’attente… Cet agrandissement va nous
permettre de développer de nouveaux espaces, notamment lié à la Tech for good,
avec l'espace Better life Avenue, qui interroge l'impact de l'innovation dans
la société, l'environnement, le développement durable... Notre objectif n’est
plus tant de faire la course aux visiteurs (100 000 en 2018, NDLR), mais
d’améliorer le confort et le ROI des start-up, en leur permettant de décrocher
des contrats, faire des partenariats, etc.
Pouvez-vous évoquer quelques invités de votre
programme ?
J. R. Nous attendons plusieurs dirigeants de géants de la tech, telles
que Ginni Rometty, Pdg de IBM et l’une des rares femmes dirigeantes, Ken Hu,
patron de Huawei et qui ne se rend que très rarement en France... Il sera
notamment question, avec Börje Ekholm, Pdg d’Ericsson, du déploiement à venir
de la 5G. Les grands patrons français seront également présents, tels que
Bernard Arnault (LVMH) ou Stéphane Richard (Orange), pour évoquer la
transformation digitale, l’open innovation... Nous avons par ailleurs un grand
partenariat avec TF1 et une trentaine de start-up liées aux médias et à
l’adtech. Pierre Louette, Pdg du groupe les Echos-Le Parisien
(co-organisateur de l’événement avec Publicis), interviendra lors d’une journée
de conférence sur le futur des médias.
Propos recueillis par Mathilde Joris