Avec Disney Hachette presse, Unique héritage média va doubler de taille
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Unique héritage média (UHM) a annoncé, le 27 juin, être
entré en négociation exclusive avec the Walt Disney company et le groupe
Lagardère pour la reprise de Disney Hachette presse, l’éditeur du Journal de
Mickey, Picsou magazine, Mickey junior ou Disney princesses, dont ils possèdent
respectivement 51% et 49% du capital. « UHM cherche à promouvoir le goût
de la curiosité et de la connaissance dès le plus jeune âge, avec des marques
fortes et des contenus originaux, explique son président, Emmanuel Mounier, qui
a créé son groupe en 2014 autour de Quelle histoire et de Fleurus presse. Ce
projet de reprise est une opportunité majeure de continuer à développer cette
dynamique : non seulement nous étendrons notre offre à de nouveaux segments
plus récréatifs, en nous associant à la puissance des marques et des
personnages Disney, et nous pourrons faire bénéficier de nos savoir-faire créatifs
à la nouvelle entité ».
Si l’opération aboutit, Unique héritage média, dont le
chiffre d’affaires a été multiplié par dix en cinq ans, pour atteindre 30
millions d’euros l’an dernier, va doubler de taille, puisque Disney Hachette
presse a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 35,5 millions d’euros.
« J'ai créé ce groupe en 2014 avec l'ambition
de le développer dans l'édition, les médias et les nouvelles technologies à
destination de la jeunesse et de leurs familles », nous expliquait Emmanuel
Mounier en octobre dernier, à l’occasion d’une levée de fonds de 5 millions
d’euros destinée à financer sa croissance. A l’époque, il pensait que celle-ci
serait plutôt soutenue par l’activité d’édition, mais c’est finalement la
presse qui prendra le relais et représentera 80 à 90% du chiffre d’affaires de
l’ensemble.
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