La galaxie Dr good
s’agrandit avec un nouveau titre destiné aux enfants. Après Dr good et
Dr good c’est bon, Mondadori lance, le 10 septembre, le
trimestriel Dr good kids, destiné aux 7-12 ans. Le magazine ambitionne
de « sensibiliser les enfants aux problématiques de santé, d’environnement
et de bien-être de manière positive et sans tabou, nous explique Carole
Fagot, directrice exécutive du pôle femmes, sciences et loisirs du groupe. Les
enfants sont de plus en plus conscients des enjeux de l’écologie et de
l’alimentation et nous avons déterminé un réel besoin sur le marché de la
presse enfants pour ce type de problématiques. »
Mondadori espère atteindre un objectif de 25 à 30 000 exemplaires vendus. Dr
good kids publiera à chaque numéro un dossier de fond et plusieurs
rubriques d’actualité sur le corps humain, les émotions, la nourriture… «
L’idée est de s’adresser directement aux enfants, en employant le ‘tu’ et en
transmettant des messages de prévention, ajoute Stéphanie Bellin,
rédactrice en chef. Par exemple, nous leur proposerons des astuces ou
des recettes de cuisine à base de légumes, pour piquer leur curiosité. Nous
faisons aussi le lien avec les parents, avec un message de Michel Cymès en
dernière page. » Le médecin emblématique, incarnation majeure du
bimestriel Dr good, est « très impliqué » mais sera moins
présent visuellement dans le contenu. Le lancement du titre s’accompagnera dès
le 11 septembre d’une campagne en télévision, avec Dr good et Dr
good c’est bon, via une mention du nouveau magazine en fin de
spot.