AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Facebook mobilise 2 millions d’euros pour doper les abonnements numériques de la PQR

Retour

Facebook a lancé, le 16 septembre, un programme d’accélération de 2 millions d’euros à destination de la presse locale et régionale française. L’objectif : aider les éditeurs à identifier et développer des modèles économiques qui reposent sur les abonnements. Pendant 12 semaines, les équipes de Facebook travailleront avec 11 éditeurs de presse français et belge (Ouest France, Sud ouest, la Dépêche du midi, la Voix du nord, la Provence, le groupe Ebra, Paris normandie, la Nouvelle République du centre, Centre France, le Courrier picard, et Sud presse) pour les aider à trouver de nouveaux lecteurs en dehors de Facebook, et à créer davantage d’engagement. Au cours de cette période, le géant américain fournira des outils, des ressources et des formations permettant aux médias de développer leur audience numérique, promouvoir leur marque et générer des abonnements.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan mondial de Facebook (qui prévoit d’investir 300 millions de dollars dans les trois ans qui viennent), lancé aux États-Unis l'an dernier, et déployé en Allemagne en avril dernier. « L'accélérateur Facebook m'a été d'une grande aide, reconnaît ainsi le Dr Ruth Betz, du groupe allemand Funke Mediengruppe. Nous avons discuté de beaucoup de choses avec les 13 autres médias participants en Allemagne, et c'était très bien de voir que nous partageons tous les mêmes défis. Nous avons également bénéficié de conseils de grande qualité de la part de coachs et d'experts, du New York times et du New yorker par exemple ».
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 17 septembre 2019

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   
L’événement
Le classement des 40 premiers éditeurs de presse en France
Notre traditionnel classement des éditeurs de presse connaît chaque année de gros bouleversements. Ce millésime n’échappe pas à la règle, avec un nouveau leader et de nouveaux entrants.

L’entretien
Jean-Clément Texier, président de la Compagnie financière de communication.

Une nouvelle hiérarchie
- Le Figaro au sommet
- Le défi des groupes Sipa-Ouest France et Ebra

Les nouveaux entrants
La stratégie de Reworld média
Le feuilleton aura duré plus d’un an, mais Reworld média a définitivement bouclé, le 31 juillet dernier, le rachat des activités françaises de Mondadori. Il est désormais le premier groupe de presse magazine français. Entretien avec son Pdg, Pascal Chevalier.

CMI France entre dans l’arène
L’année 2019 a été marquée par la finalisation, le 14 février, de la cession de l’essentiel des titres de presse du groupe Lagardère à Daniel Kretinsky. Ce qui a entraîné la création de CMI France. Entretien avec sa directrice générale, Claire Léost.

Stratégie d’éditeurs
- Marie Claire mise sur l’éducation
- Bayard croit toujours au papier
- Le Monde résolument numérique
- La transformation digitale des Echos-le Parisien
- La vidéo, moteur de 20 minutes
- La Voix du nord se veut utile pour sa région
- La stratégie digitale de Rossel

Le reportage
Dis, comment on fabrique l’info
Une classe de Première ES d’un lycéen calaisien s’est immergée dans plusieurs rédactions, pour découvrir les coulisses d’une chaîne de télévision, d’un quotidien et d’un site d’investigation.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique