Rolf Heinz, le président de Prisma média, a fait depuis deux
ans du développement de nouveaux services l'une des priorités de son groupe.
Son laboratoire d’innovation Wonder open lab (WOL) le prouve en lançant cette
semaine deux nouveaux projets : ForMeDable et Célès. Ces initiatives
s’inscrivent dans une démarche d’inclusivité des équipes en interne et de
développement « for good ». « De plus en plus, les consommateurs attendent
de vivre des expériences à la fois personnalisées et porteuses de sens», nous
explique Pascale Socquet, directrice exécutive des pôles Femmes et
TV-entertainement du groupe. ForMeDable est un service permettant aux
utilisateurs de faire un don de 5 euros (minimum) pour tenter de remporter une
expérience parrainée par une personnalité (une rencontre avec l’actrice Michèle
Laroque à la Baule, une visite VIP du Royal Monceau…). Les dons sont reversés à
60 % à une association. Outre les 10 % de marge, Prisma média réinvestit
les 30 % restants dans la gestion de la plateforme et l’accompagnement des
associations dans leur stratégie de communication. « L’idée est de proposer
une soixantaine de nouvelles expériences dans l’année », poursuit Pascale
Socquet.