AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Prisma média accélère son développement dans les services

Retour

Rolf Heinz, le président de Prisma média, a fait depuis deux ans du développement de nouveaux services l'une des priorités de son groupe. Son laboratoire d’innovation Wonder open lab (WOL) le prouve en lançant cette semaine deux nouveaux projets : ForMeDable et Célès. Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’inclusivité des équipes en interne et de développement « for good ». « De plus en plus, les consommateurs attendent de vivre des expériences à la fois personnalisées et porteuses de sens», nous explique Pascale Socquet, directrice exécutive des pôles Femmes et TV-entertainement du groupe. ForMeDable est un service permettant aux utilisateurs de faire un don de 5 euros (minimum) pour tenter de remporter une expérience parrainée par une personnalité (une rencontre avec l’actrice Michèle Laroque à la Baule, une visite VIP du Royal Monceau…). Les dons sont reversés à 60 % à une association. Outre les 10 % de marge, Prisma média réinvestit les 30 % restants dans la gestion de la plateforme et l’accompagnement des associations dans leur stratégie de communication. « L’idée est de proposer une soixantaine de nouvelles expériences dans l’année », poursuit Pascale Socquet.

Le second projet, Célès, s’inscrit davantage dans une diversification par l'e-commerce dans le secteur de l’astrologie, « une thématique qui monte et qui traduit un besoin de mieux se comprendre, estime-t-elle. La raison d’être business de Célès est de travailler la personnalisation avec un site payant, en proposant aux consommateurs de commander leur propre thème astral sous forme de tableau ». Moyennant 44,35 euros, les clients reçoivent un poster encadré réalisé par des designers, accompagné d’un podcast produit par un astrologue. Ces pistes d’innovation sont appelées à s’étoffer en 2020 avec de nouveaux projets, à la fois issus du WOL mais également de Demain, l’incubateur interne de Prisma dédié à l’entreprenariat des salariés.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 6 décembre 2019

 

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Nos nouvelles formations commerciales

A l'heure où le numérique est incontournable, pour les médias comme pour les agences et les annonceurs, les Clés de la presse organise, le 29 janvier prochain, une nouvelle session de formation sur les bonnes pratiques de commercialisation digitale. En une demi-journée, une consultante spécialisée en stratégie marketing et communication, vous permettra de décrypter, exemples et quizz à l'appui, tout le cycle de vente, du brief client au suivi-bilan de campagne, en passant par la définition de l'inventaire, la mise en place des tarifs et le déroulé des campagnes.
La date : le 29 janvier 2020. 
 
En savoir + Le programme et les conditions d'inscription

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique