AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

IPG médiabrands anticipe une hausse de 3,5% des dépenses publicitaires en France en 2020

Retour

Dans ses prévisions Magna, publiées le 9 décembre, IPG médiabrands annonce une croissance publicitaire de 3,5% en France en 2020. Un chiffre légèrement inférieur à celui de 2019 (+4,6%). Pour l’agence média, les événements sportifs, comme les jeux Olympiques ou le championnat d’Europe de foot, vont partiellement contrebalancer le ralentissement économique. « Après une année 2018 record (+6,9%, la meilleure performance depuis dix ans), la croissance des investissements publicitaires ralentira à nouveau en 2020 (+3,5%, à 12,8 milliards d’euros), analyse Thomas Jamet, CEO d'IPG médiabrands France. La maturité des médias digitaux explique en partie cette décélération : après plusieurs années de croissance à 20%, les recettes publicitaires digitales passeront sous la barre des 10% en 2020 ». Parmi les médias traditionnels, c’est la télévision qui devrait mieux s’en sortir grâce aux grands événements sportifs et à l’assouplissement de la réglementation, prévue dans la loi audiovisuelle.

IPG médiabrands est un plus optimiste au niveau mondial en anticipant une croissance de 5,7% l’an prochain. « Trois relais de croissance devraient atténuer le ralentissement économique mondial attendu en 2020, note Vincent Létang, directeur de la prévision mondiale pour Magna : le retour d'événements cycliques (avec des dépenses politiques record aux États-Unis), l'activité marketing des secteurs de la technologie et du divertissement (promotion des nouveaux produits technologiques et offres de VOD) et la réaffectation des budgets marketing « below-the-line » (PLV, promotion des ventes) vers la recherche de produits sur les plateformes de e-commerce ».
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 10 décembre 2019
 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Nos nouvelles formations commerciales

A l'heure où le numérique est incontournable, pour les médias comme pour les agences et les annonceurs, les Clés de la presse organise, le 29 janvier prochain, une nouvelle session de formation sur les bonnes pratiques de commercialisation digitale. En une demi-journée, une consultante spécialisée en stratégie marketing et communication, vous permettra de décrypter, exemples et quizz à l'appui, tout le cycle de vente, du brief client au suivi-bilan de campagne, en passant par la définition de l'inventaire, la mise en place des tarifs et le déroulé des campagnes.
La date : le 29 janvier 2020. 
 
En savoir + Le programme et les conditions d'inscription

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique