AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

En redressement judiciaire, VSD reprend de l'air

Retour

VSD est (temporairement) sorti d’affaire. Le mensuel, en redressement judiciaire depuis août, percevra ce mois de décembre la subvention au titre des aides à la presse du ministère de la Culture, après un imbroglio rue de Valois sur la légitimité du titre à percevoir cette enveloppe de 294 000 euros. « La subvention était bloquée et ne serait octroyée qu’en cas de plan de continuation, alors qu’aucun texte de loi n’interdit de verser cette subvention à un titre en redressement judiciaire, nous explique Georges Ghosn, repreneur et éditeur du titre. Pour nous prémunir des risques sur le versement des salaires, j’ai introduit un recours auprès de Franck Riester, ministre de la Culture, qui a été accepté. C’est un grand point, la pérennité du journal est assurée. »

Les mesures d’économies opérées par la société éditrice de VSD ont convaincu les juges du tribunal de commerce de Paris de maintenir la période d’observation, selon des infos de la Lettre A que le principal intéressé nous confirme : le plan de départs des sept salariés réduit la masse salariale de 50 000 euros mensuels et le déménagement dans le 18e arrondissement de Paris, Porte de Clignancourt, pour un loyer de 8 000 euros par mois, abaisse de 22 000 euros les charges locatives. Pour rappel, le magazine était précédemment installé dans le chic quartier du parc Monceau. « La question de la cession ou de la liquidation judiciaire ne se pose plus », martèle Georges Ghosn. Désormais, le titre comptera sur une équipe de cinq journalistes permanents soutenus par des pigistes externes. Une prochaine audience est programmée le 9 janvier.
 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 13 décembre 2019

 

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

L'actualité des Clés de la presse

Nos nouvelles formations commerciales

A l'heure où le numérique est incontournable, pour les médias comme pour les agences et les annonceurs, les Clés de la presse organise, le 29 janvier prochain, une nouvelle session de formation sur les bonnes pratiques de commercialisation digitale. En une demi-journée, une consultante spécialisée en stratégie marketing et communication, vous permettra de décrypter, exemples et quizz à l'appui, tout le cycle de vente, du brief client au suivi-bilan de campagne, en passant par la définition de l'inventaire, la mise en place des tarifs et le déroulé des campagnes.
La date : le 29 janvier 2020. 
 
En savoir + Le programme et les conditions d'inscription

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique