Sud radio développe l’écosystème de son émission On
parle immo avec le lancement d’un magazine mensuel gratuit, distribué dans
52 villes en France et 24 éditions en Ile-de-France. Ce titre de 32 pages pages
se positionne sur le sujet généraliste de l’immobilier au sens large et des
mutations de la société et du travail post-Covid. La stratégie consiste à
structurer le chemin de fer sur un socle commun, puis décliner le magazine en
éditions locales, pour coller à l’actualité des événements et aux spécificités
régionales. Au sommaire : des chroniques, interviews, portraits et dossiers
adaptés des rendez-vous de l'antenne. « Nous ferons appel à des régies
locales, en fonction des éditions, nous expliqueValérie Bourdais,
directrice de la marque, qui travaille en collaboration avec l’animateur-producteur
de l’émission, Marc Ezrati. L’idée est également d’être présents dans les
cahiers spéciaux des titres nationaux, en finances et économie mais aussi en
déco, en mise en valeur de la maison, ou encore en niches du logement (moulins,
péniches…). »
Le magazine, en format poche, sera distribué dans des points de vente
(exception faite des agences immobilières), d'ici le mois d'octobre, avec des
tirages allant de 2 500 à 25 000 exemplaires. Dans un second temps, l'objectif
serait, pourquoi pas, de l’installer en kiosques, si le modèle éditorial trouve
son public. La rédaction de l’émission sera mise à contribution pour alimenter
les rubriques et impliquer plus largement l’écosystème de l’immobilier, sous
forme de débats par exemple. Au-delà du print, l’identité de l’émission va se
diversifier sur d’autres supports, à commencer par la télévision, avec des
projets de pilote en cours de négociations, dont les contours devraient être
dévoilés fin du mois.
Retrouvez cette information (et l’intégralité
de la lettre) dans les Clés
de la presse du 8 septembre 2020