AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Pourquoi Prisma média lance deux nouveaux magazines TV

Retour

Le marché de la presse TV ne cesse de gonfler. Editeur de Télé loisirs, Télé Grandes chaînes et Télé 2 semaines, le groupe Prisma média lance coup sur coup deux nouveaux quinzomadaires. Le premier, 100 % programme TV, en kiosques depuis samedi 7 novembre, se positionne comme le moins cher des grands magazines TV, avec un format de 92 pages de grilles et de sélections télé-replay-SVOD à 1,20 euro. Le second, sobrement baptisé Télé, en kiosques samedi 14 novembre, se veut plus ludique et pratique, avec 28 pages de jeux, deux semaines de programmes et des pages cuisine et vie pratique, dans un format XXL à 1,70 euro. « Prisma est le premier acteur de la presse télé quinzomadaire, rappelle Thierry Masclot, rédacteur en chef de la newsroom TV du groupe. Pendant quinze ans, nos titres détenaient 100 % du marché, puis nous avons vu arriver de nouveaux titres. »
Ces deux lancements se différencient par leur tarif bas, leur lisibilité et leur dimension servicielle, « utile et efficace », avec leurs grilles de programmes denses et leurs jeux de chiffres et de lettres. Des atouts auxquels croit le groupe pour conforter sa place dans un secteur encombré, où se côtoient des titres installés (TV magazine, Télé star, Télé 7 jours…) et des nouveaux venus ces derniers mois (TV14 par Reworld, Télé 15 jours par WPP France…). L’enjeu est de taille : les deux lancements s’accompagnent d’un tirage de 200 000 exemplaires chacun, selon nos informations. Ceux-ci sont distribués dans un contexte de crise sanitaire synonyme, au printemps dernier en tout cas, d’explosion de la consommation de médias. « Le confinement dope les audiences TV et, en ce sens, on répond à un besoin, poursuit Thierry Masclot. Nous avons pu constater que les magazines de jeux s’étaient bien comportés, c’est un bon moment pour lancer ces titres. » 
Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 10 novembre 2020

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique