AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Bernard de la Villardière lance un nouveau média social axé sur la proximité

Retour

Un nouveau média social 100% vidéo a été lancé, le 30 novembre, par Bernard de la Villardière, journaliste-animateur-producteur sur M6. Baptisé Neo, il se positionne comme « un média digital grand public national et généraliste, qui valorise la proximité et les initiatives locales, explique-t-il. Neo veut mettre en lumière les engagements, les aspirations et les convictions qui animent le pays ». Partant du constat que la proximité, la solidarité et le local suscitent désormais l’adhésion des Français, « Neo veut être un acteur majeur de la reconstruction de la société sur ces nouveaux fondement », ajoute-t-il.
Pour développer ce projet, initié fin 2019 avec plusieurs associés, Bernard de la Villardière a réalisé en juillet une première levée de fonds de 1,55 million d’euros auprès d’investisseurs privés. Ce qui lui a permis de réunir une rédaction d’une vingtaine de journalistes, à Paris et en région, pour proposer chaque jour, sur Facebook, Instagram, Twitter, Linked’in et Youtube, des reportages courts d’actualité, des portraits et des interviews, mais aussi « des vidéos esthétiques et divertissantes », assure-t-il. Neo va aussi mettre en place un comité ditorial de soutien, avec Franz-Olivier Giesbert (la Provence), Christine Goguet (du Centre des monuments nationaux) et Hubert Coudurier (le Télégramme). 
Le modèle économique, enfin, repose « sur un financement par la publicité et les partenariats avec les marques qui souhaitent faire connaître leur engagement au cœur des territoires de France, au service de leurs habitants ». Pour s’en occuper, Bernard de la Villardière va s’appuyer sur la régie publicitaire du groupe M6.
Didier Falcand

Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 1er décembre 2020

 

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique