AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Deux influenceurs lancent un magazine de lifestyle parisien

Retour

Fondé en juin, Fresh magazine ambitionne de raconter l’art de vivre à la française dans un format de quadrimestriel gratuit distribué en Ile-de-France. A la manœuvre, deux amis influenceurs passionnés par la vie culturelle, la mode et la gastronomie parisiennes, qui se donnent pour mission d’installer un guide d’une centaine de pages dans des lieux premium, dont des boutiques, des hôtels et des instituts de beauté, à compter de décembre. Au sommaire : des rencontres avec des chefs de restaurants gastronomiques, dont le vainqueur de Top Chef, David Gallienne, et des artistes, tels que le musicien Charlie O. Avec un parti pris : valoriser le made in France afin de soutenir les acteurs culturels dans une période difficile. « Notre lancement a pris du retard à cause de la crise du Covid-19, nous explique Yanis Bargoin, co-rédacteur en chef avec Janaina De Macedo, créatrice du compte Instagram Parisabor. Ce premier numéro pilote est présenté aux business angels, on prévoit une année pour être rentable. »
Le modèle économique, qui reste à parfaire, pourrait reposer sur une campagne de financement participatif ou des campagnes sur le Web, via un site Internet structuré en une quinzaine de rubriques allant du loisirs à la beauté, en passant par la tech et l’automobile. Le premier numéro est déjà soutenu par des annonceurs. Dans le dispositif, le magazine remplit un rôle d’image de marque et de crédibilité tandis que les réseaux sociaux, notamment ceux des deux cofondateurs, seront le relai des contenus auprès des communautés. Dans un second temps, quand la situation sanitaire le permettra, l’idée serait d’ajouter une dimension événementielle au projet, par le biais d’un club Fresh ou de brunchs.

Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 4 décembre 2020

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique