Un peu plus de cinq ans après la création des Echos week-end, le quotidien économique repense, le 19 février, son magazine de fin de semaine, en le positionnant sur le créneau de « la révolution responsable » et de sa nouvelle signature « Tout le plaisir d’être curieux ». « Ce chapitre 2 fera des Echos week-en un magazine soucieux d’offrir une lecture claire du monde de demain, de ses enjeux écologiques, économiques et sociétaux », explique Bérénice Lajouanie, directrice générale du pôle les Echos. Au lieu de créer une rubrique isolée, la rédaction va couvrir tous les sujets de la transformation positive dans toutes les rubriques du magazine. « Le traitement éditorial de la partie mode est également repensé pour découvrir ce qui se cache derrière cette industrie et ce qu’elle représente dans notre société », précise Henri Gibier, le directeur de la rédaction. Les lecteurs du magazine découvriront aussi de nouveaux rendez-vous, comme l’Entrepreneur de la semaine ou l’Objet éthique. Parallèlement, l’offre digitale s’enrichit de deux nouvelles newsletters, l’une sur la gastronomie et le voyage engagé pour un nouvel art de vivre, l’autre sur des solutions à impact positif.