Télé star renforce son positionnement sur les séries
Retour
Les lecteurs de Télé star découvriront, le 15 mars, une
nouvelle version de leur magazine « avec plus d’informations sur les
séries TV et encore plus de stars expertes », précise le groupe Reworld
média. Au programme, encore plus de news, d’indiscrétions et de révélations sur
les séries TV françaises et étrangères afin de se positionner comme « le magazine
TV incontournable sur les séries préférées des Français, autant sur les chaînes
historiques que sur les plateformes ». Parallèlement, la rédaction étoffe
son équipe de stars de la télévision. Stéphane Bern, Michel Cymes et Laurent
Mariotte viendront apporter leur expertise, leur regard, tous les mois, sur
des sujets patrimoine, histoire, santé, ou cuisine. Le groupe espère ainsi
freiner l’érosion de sa diffusion France payée, passée de 779 172 exemplaires
en 2017 à 649 006 exemplaires en 2020.
Télé star profite de l’occasion pour présenter les
résultats d’une étude exclusive, réalisée par Harris interactive, sur la
consommation TV des Français pendant le confinement. Sans surprise, plus d’un Français
sur deux déclare regarder plus la télévision qu’avant (et même 62% sur les 15-34
ans). De même, un Français sur trois s’est abonné à une plateforme de vidéos à
la demande pendant le confinement et ces nouveaux abonnés déclarent à 95%
qu’ils le resteront. Netflix est le grand gagnant avec 77% des abonnements, suivi
d’Amazon prime et Disney + (respectivement 33% et 32%). Enfin huit Français sur
dix déclarent être en double écran pendant qu’ils regardent la télévision : 42%
avec le smartphone, 32% avec un ordinateur et 18% avec une tablette numérique.
Parmi eux, 28% discutent avec des proches sur le programme en cours, 23% cherchent
des infos supplémentaires sur le programme en cours. Un vrai changement de
consommation du média.
Les commentaires sur cet article :
Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !
Ajouter un commentaire :
Haut de page