Le rythme des
lancements presse ne ralentit pas. Les innovations se multiplient depuis des
mois, notamment autour des personnalités du petit écran. Après Michel Cymes,
Sophie davant, Stéphane Bern, Jamy ou encore Faustine Bollaert, c’est au tour
de Jean-Pierre Pernaut d’avoir droit à un magazine à son nom, dont il sera le directeur
éditorial. « Fort de la relation qu’il a su tisser avec le public après 30
années passées à présenter le 13H de TF1, il nous fera partager les sujets qui
lui tiennent à cœur : la défense du terroir, la mise en valeur de la beauté de
nos régions, la richesse de notre culture, de notre gastronomie, de notre
patrimoine... Sans oublier ses célèbres coups de gueule », explique le
groupe Burda bleu dans un communiqué. Le lancement, prévu avant l’été en association
avec Média 5 et TF1 licences, bénéficiera d’une campagne TV d’envergure sur TF1.
Autre lancement événementiel, le
groupe So press profite du tournoi de Roland Garros (qui débute le 30 mai) pour
publier, le 26 mai, un magazine annuel sur le tennis (100 pages, 6,50 euros).
Comme il l’a déjà fait dans le passé avec Pédale (sur le cyclisme) et Tampon
(sur le rugby), 40-A se propose de « raconter les hommes, les femmes et la
culture qui forgent ce sport », nous explique-t-on en interne, en
annonçant des interviews de Stefanos Tsitsipas et Benjamin Griveaux, un
reportage en Espagne auprès de Pepe Imaz, « le gourou » de Novak
Djokovic, ou encore un long portrait de Marcelo Rios, joueur de tennis chilien
connu pour être le seul n°1 mondial à ne jamais avoir gagné de tournoi du grand
chelem. Les ambitions du groupe, qui édite par ailleurs le magazine de Roland
Garros, sont à peu près similaires aux ventes de Pédale ou Tampon (de l’ordre
de 25 à 30 000 exemplaires), avec un tirage initial de 36 000
exemplaires.