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Geo se réinvente, sur le print comme sur le Web

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Les habitués de Geo vont découvrir, demain 26 mai, dans leurs boites aux lettres (pour les abonnés) ou chez les marchands de presse, un magazine réinventé. « Le renouvellement d’un magazine est l’occasion, obligatoire, de se pencher sur ses racines, sa raison d’être, sa vision du monde, explique son rédacteur en chef, Eric Meyer, dans son éditorial. Pour Geo, elles tiennent en une phrase : aller à la rencontre du monde. Dans toute sa complexité et sa beauté. Le monde tel qu’il est, et le monde tel qu’on le rêve ». Au programme de cette nouvelle formule, Prisma média propose une nouvelle structure et de nouvelles rubriques autour de quatre axes forts : la compréhension des relations entre l’homme et sa géographie ; la mise en valeur de lieux inattendus, originaux, qui aident à l’évasion et au rêve ; l’appréhension des enjeux de la planète (biodiversité, faune, flore, écologie…) ; et le reportage de terrain. « Après quatre décennies marquées par une très forte vitalité, le monde du voyage et les voyageurs eux-mêmes ont subi un choc : la crise du coronavirus et ses conséquences, poursuit-il. Aux bouleversements provoqués par la Covid-19 s’ajoutent d’autres problématiques, fondamentales, déjà présentes auparavant, comme le réchauffement climatique, le sur-tourisme, la mauvaise gestion des déchets, la disparition des cultures locales, la folklorisation… La notion de voyage, de découverte, de connaissance du monde se voit donc, en 2021, profondément remise en question ». Avec cette nouvelle formule, la direction de Geo espère enrayer la baisse de sa diffusion France payée, passée de 167 051 exemplaires en 2016 à 133 103 exemplaires en 2020.
Cette évolution s’accompagne aussi d’un nouveau site Web, avec un contenu autour de la découverte du monde avec des rubriques voyage, environnement et histoire. Il inaugure au passage un nouveau design et une expérience utilisateur repensée et s’enrichit de contenus immersifs (concepts vidéos, podcasts et services inédits comme la visite de lieux culturels en live à 360°). L’occasion d’accompagner la croissance de son audience, marquée par un pic record de 4 millions de visiteurs uniques en mars.

Retrouvez cette information (et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 25 mai 2021

 

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