AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Magna maintient son scénario de reprise à deux chiffres du marché publicitaire français

Retour

A l’heure du déconfinement, le groupe IPG mediabrands se veut optimiste sur une reprise publicitaire forte sur le marché français dès cette année. Dans la dernière livraison de son étude prospective Magna, l’agence média maintient, malgré un premier semestre mitigé, ses prévisions de croissance à deux chiffres (+13%, à 14,4 milliards d'euros) pour 2021. Selon les auteurs de l’étude, les recettes publicitaires linéaires augmenteront de 7 % pour atteindre 5,7 milliards d'euros (+6% en télévision, +9,5% en radio, +10% en publicité et +2% en presse écrite). Quant aux recettes publicitaires numériques (search, vidéo, social, display), elles augmenteront de 18% pour atteindre 8,7 milliards d'euros, soit 60% du total.
Cet optimisme s’explique à la fois par une prochaine consolidation du marché, comme le montre le projet de fusion entre TF1 et M6, mais aussi par un retour à un calendrier sportif national normal et aux événements sportifs internationaux (Euro, Jeux olympiques), sans oublier le potentiel de la publicité adressée. « Alors que la reprise économique est plus forte et plus rapide que prévu dans plusieurs des plus grands marchés publicitaires du monde (Etats-Unis, Royaume-Uni et Chine, notamment) et que la consommation s'accélère, les marques doivent se reconnecter avec les consommateurs, estime Vincent Létang, directeur de la prévision mondiale pour Magna. Dans le même temps, l'accélération de l'adoption du e-commerce et du marketing digital, qui a commencé pendant le Covid, se poursuit à pleine vitesse en 2021, alimentant les dépenses publicitaires numériques des grandes marques ainsi que des petites entreprises locales. Cette combinaison unique de facteurs cycliques, organiques et structurels conduira à la plus forte croissance annuelle de la publicité jamais enregistrée par nos soins ».

Chloé Fournier

Retrouvez cette information
(et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 15 juin 2021

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique