AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Milan mise beaucoup sur Bluey

Retour

Les tous petits connaissent déjà bien ce personnage, un chiot femelle de six ans, bouvier australien, héros d’une série d’animation australienne qui est diffusée depuis plus d’un an à un rythme quotidien sur France 5, dans l’émission Okoo, et sur Disney+. « La série connaît un grand succès dans les pays où elle est diffusée, et a remporté de nombreux prix, nous explique Aurélya Guerrero, la directrice éditoriale licence-héros chez Milan presse. C’est pourquoi nous avons contracté un accord avec France télévisions distribution et l’ayant-droit australien pour décliner une version print ». Après dix-huit mois de discussions, Bluey magazine est sortir le 15 mars dans plus de 9000 points de vente de presse.
Pour Milan, le potentiel est tellement fort que « je compare un peu Bluey à Peppa pig », assure-t-elle, et son formidable succès en 20 ans, que ce soit à l’écran, en merchandising ou en presse puisque Milan publie pas moins de quatre magazines autour du personnage (consacrés aux figurines, au coloriage u à l’apprentissage). Signe de cet optimisme, Bluey magazine adopte d’emblée une périodicité bimestrielle (au lieu de trimestriel pour les titres de licence) avec un premier tirage de 35 000 exemplaires. « Nous tablons sur des ventes de 20 000 exemplaires (au prix de 5,50 euros), exclusivement en vente au numéro », précise Aurélya Guerrero, qui compte sur la popularité de l’univers Bluey (avec son ton, son enthousiasme, sa bonne humeur, mais aussi les relations avec sa sœur, ses parents, en particulier son papa) pour y parvenir.
Le lancement est aussi soutenu par une présence en télévision (via France TV distribution), sur les réseaux sociaux de la licence, au cœur du dispositif digital de Milan, mais aussi par une campagne très forte dans les points de vente, via des stop rayons, des affiches, des ballons… « Ce lancement constitue un gros enjeu pour nous, reconnaît-elle, mais nous sommes confiants ». Le groupe, il est vrai, dispose d’un savoir-faire maison avec des marques comme Peppa pig, Okoo, les Sisters, Molang ou le Journal de Toto.


Retrouvez cette information
(et l’intégralité de la lettre) dans les Clés de la presse du 17 mars 2023

 

Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique