Les médias sont confrontés depuis des années à une baisse de
leurs recettes publicitaires traditionnelles. S’ils ont un moment imaginé que
la croissance du digital pouvait permettre de compenser le recul sur le print,
ils ont fini par comprendre que plus de 90% de la publicité numérique revenait
aux Gafa. Aujourd’hui, la
transition vers le numérique est incontournable, Mais le chemin à parcourir pour la
réussir est plus aléatoire.
Pour vous aider, les Clés de la presse vous propose
une demi-journée de formation, animée par une spécialiste du secteur, qui a passé
10 ans en agences et 18 ans en régies, pour revenir aux fondamentaux du digital
: quels sont les enjeux publicitaires en 2019, les principales tendances d'évolution
du marché, les nouveaux usages ? C'est en répondant à
ces questions qu'il est possible d'envisager l'avenir. Dans ce module,
consacré aux fondamentaux du digital, il sera aussi beaucoup question de définitions, de
vocabulaire, d'outils de mesure, de formats, de KPIs,
d'organismes de référence, des attentes
des agences et des annonceurs...
Les objectifs de le session
1. Présenter les éléments
constitutifs du digital display.
2. Etre en
capacité de répondre à
des questions simples sur le digital publicitaire. Exemples à l’appui et via des quizz, pour aider à la mémorisation et à l’échange.
La date : le 12 juin