AccueilImprimerNous contacterAjouter aux favoris

Le décryptage commercial du mois
 
avec
 
 
 
 
 « Connaître, comparer, contacter tous les médias ! 
En quelques clics, accédez à plus de 8 500 médias référencés avec les tarifs publicitaires, 
les contacts commerciaux et rédactionnels, les fiches techniques, calendriers rédactionnels, ours de presse, descriptions, photos...
Une base de données complète et à jour, structurée et détaillée ».
 
 
Les Clés de la presse lance, en cette rentrée de septembre 2015, une nouvelle rubrique mensuelle, publiée le troisième mardi de chaque mois dans notre lettre électronique, consacrée à du décryptage commercial. Comme son nom l’indique, elle se propose de décortiquer une opération commerciale, une stratégie, un nouveau produit, des études…
 
 
Vendredi 20 novembre 2015
Comment l'Equipe s'invite à bord des avions de Corsair
 
Mardi 20 octobre 2015
Pourquoi l'Oréal professionnel diffuse une édition spéciale de Grazia dans les salons de coiffure
 
Mardi 15 septembre 2015
Vers une (très) légère reprise du marché publicitaire français d'ici à 2017 
 

L'actualité des Clés de la presse

Le nouveau magazine des Clés de la presse est sorti

 
 
   

Un événement de 14 pages sur le paradoxe de la presse
La presse traverse, avec la crise sanitaire et la liquidation judiciaire de Presstalis, l’une des pires périodes de son histoire. Paradoxalement, les marques de presse n’ont jamais été aussi puissantes, comme le montrent les premiers chiffres de la nouvelle étude d’audience, dévoilés fin juin par l’ACPM.

Une enquête de 22 pages sur l'audio dans la presse et les médias
La presse, et les médias en général, se sont lancés dans l’aventure des podcasts. Ces nouveaux contenus, adaptés à l’écoute en mobilité et hyper-distribués sur les applications d’écoute, sont un bon moyen de séduire et fidéliser les utilisateurs.
 
Un grand entretien de 9 pages avec Eric Fottorino
Depuis 2014, année de lancement du 1, l’ex-directeur du Monde n’a eu de cesse de promouvoir un journalisme à rebours de l’immédiateté du numérique, dénué de publicité. Dans un contexte de crise post-Covid-19, il part en guerre contre un adversaire de taille, Presstalis, dont la faillite a entraîné de graves conséquences dans la distribution de la presse, mais il continue de croître dans l’innovation éditoriale. Après le 1, America et Zadig, il vient de lancer Légende.
 
La tendance du moment dans les médias
La crise de confiance pousse les médias à inviter le public dans la fabrique de l’info, avec un maître-mot : la transparence. Un challenge pour les rédactions qui innovent pour créer un lien nouveau avec leur public.
 
 
 

En savoir plus ...

Découvrez les Clés de la presse

La lettre électronique
La lettre électronique
Le magazine ...
La lettre électronique