AccueilActualités presseQue choisir s’offre une nouvelle formule

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Publié le

Actualités

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Après un an de préparation, Que choisir vient de sortir, avec son numéro d’été (daté juillet-août), une nouvelle formule, avec un rubriquage repensé et un rythme revisité, pour coller davantage aux attentes de ses lecteurs et renforcer la complémentarité avec le site Quechoisir.org. « Cette nouvelle formule, c’est aussi un mode de traitement différent, un horizon élargi, explique-t-on en interne. D’où ces rubriques qui marquent une vraie rupture avec la version précédente ». Exemple avec A vos marques, un gros plan sur un secteur commercial, une enseigne qui nous parle, ou Derrière l’étiquette (les dessous d’un produit, d’un service), Carton rouge, un article coup de gueule qui pointe les dérives ou abus d’un acteur du monde économique, institutionnel… Loin d’une simple évolution de façade, ce nouveau Que choisir « laisse une place plus grande à l’enquête afin, notamment, d’éclairer les lecteurs sur divers sujets de société ». Cette nouvelle formule s’inscrit dans une stratégie de développement de la diffusion (350 000 exemplaires par mois selon l’éditeur), en fidélisant les lecteurs actuels et en partant à la conquête de nouveaux.

spot_img

Derniers articles

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...

Marie Claire rapproche ses agences de design et de branding

Après avoir acquis les agences Desdoigts, Appartement 103 et Intangibles au cours des cinq dernières années, le groupe Marie Claire annonce leur rapprochement sous la bannière : les Agences, The...
spot_img

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...

Un nouveau directeur de la rédaction pour Nice matin

La rédaction de Nice matin tourne une page de son histoire récente. Après dix-sept ans comme rédacteur en chef puis directeur des rédactions, Denis Carreaux va quitter le groupe le mois prochain....

Le Figaro lance la célébration de son bicentenaire

Le Figaro a donné, le 9 octobre, le coup d’envoi du dispositif de célébration de ses 200 ans avec la création d’une page hebdomadaire consacrée aux personnalités qui ont marqué l’histoire...