AccueilActualités presseQue choisir s’offre une nouvelle formule

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Publié le

Actualités

Que choisir s’offre une nouvelle formule

Après un an de préparation, Que choisir vient de sortir, avec son numéro d’été (daté juillet-août), une nouvelle formule, avec un rubriquage repensé et un rythme revisité, pour coller davantage aux attentes de ses lecteurs et renforcer la complémentarité avec le site Quechoisir.org. « Cette nouvelle formule, c’est aussi un mode de traitement différent, un horizon élargi, explique-t-on en interne. D’où ces rubriques qui marquent une vraie rupture avec la version précédente ». Exemple avec A vos marques, un gros plan sur un secteur commercial, une enseigne qui nous parle, ou Derrière l’étiquette (les dessous d’un produit, d’un service), Carton rouge, un article coup de gueule qui pointe les dérives ou abus d’un acteur du monde économique, institutionnel… Loin d’une simple évolution de façade, ce nouveau Que choisir « laisse une place plus grande à l’enquête afin, notamment, d’éclairer les lecteurs sur divers sujets de société ». Cette nouvelle formule s’inscrit dans une stratégie de développement de la diffusion (350 000 exemplaires par mois selon l’éditeur), en fidélisant les lecteurs actuels et en partant à la conquête de nouveaux.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 200 participants sont attendus pour participer à d...

Le Parisien recapitalisé à hauteur de 150 millions d’euros

LVMH a validé le renflouement du Parisien-Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros. Cette recapitalisation « répond au respect de nos obligations léga...

L’Alliance s’appuie sur Viginum pour anticiper les manipulations de l’info

Devant la montée en puissance des ingérences étrangères, notamment russes, lors des scrutions électoraux, l’Alliance de la presse d’information générale prend les devants en formant les ré...

Terre-net ouvre une plateforme de coaching

Pour répondre aux attentes dses agriculteurs en quête d’outils concrets pour s’adapter aux enjeux agricoles de demain, Terre-net a lancé le 20 novembre une plateforme de coaching. Baptisée Cha...
spot_img

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 200 participants sont attendus pour participer à d...

Le Parisien recapitalisé à hauteur de 150 millions d’euros

LVMH a validé le renflouement du Parisien-Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros. Cette recapitalisation « répond au respect de nos obligations léga...

L’Alliance s’appuie sur Viginum pour anticiper les manipulations de l’info

Devant la montée en puissance des ingérences étrangères, notamment russes, lors des scrutions électoraux, l’Alliance de la presse d’information générale prend les devants en formant les ré...