Pour tout savoir sur les Clés de la presse
Crée en 2005, les Clés de la presse est un support d’information exclusivement consacré aux professionnels de la presse et des médias. Positionné comme un outil d’aide à la décision, comme l’indique sa baseline (la boîte à outils des professionnels de la presse et des médias), il cherche à décrypter les modèles économiques et anticiper les tendances. Il se décline à travers :
1. Une lettre électronique
De périodicité bi-hebdomadaire (elle paraît le mardi et le vendredi), elle propose, 90 fois dans l’année, toute l’actualité du secteur de la presse : les nominations, les mouvements, les stratégies des éditeurs (contenus, diffusion, commercial, numérique), les tendances, les études, via des analyses, des interviews, un agenda détaillé, des petites annonces, et une veille des innovations.
2. Un magazine
Publié quatre fois par an, il propose une série d’enquêtes, d’entretiens, de reportages, de résultats d’études, sans oublier des retours d’expériences menées par les éditeurs pour développer leur diffusion, accroître leurs recettes publicitaires ou réussir leur transition digitale. Un condensé de bonnes pratiques.
3. Un site Internet
Il s’agit à la fois d’un site d’actualités, sur les modèles économiques de la presse et des médias, et d’un kiosque numérique où les internautes peuvent retrouver 10 ans d’archives des Clés de la presse, accessibles via un moteur de recherche.
4. Un compte X (ex-Twitter)
Ce compte a pour but de suivre l’actualité du secteur de la presse au jour le jour, avec les coups de cœur et les coups de gueule de la rédaction.
Vos contacts
Direction
Didier Falcand
06 15 16 69 28 didierfalcand@lesclesdelapresse.fr
Rédaction
Chloé Fournier
01 46 55 88 42 redaction@lesclesdelapresse.fr
Arnaud Blanc
01 46 55 88 40
redaction@lesclesdelapresse.fr
et Félé.
Les Clés de la presse est édité par la société Jouillat Presse, SARL au capital
de 50 000 euros, immatriculée au RCS de Nanterre (n°479 276 396).
Siège social : 52, rue Carvès, 92 120 Montrouge.