AccueilLa veille des médiasValiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Valiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Publié le

Les échos du marché pub

Valiuz et Infinity advertising unissent leurs forces dans le retail média

Après la concrétisation d’une alliance à l’achat (Aura retail) en septembre 2024, Valiuz et le groupement Mousquetaires rapprochent leurs activités retail média respectives (Valiuz et Infinity advertising) « pour créer un acteur européen de référence au service des marques de produits de grande consommation », expliquent-ils. Ce nouvel ensemble combine la puissance transactionnelle des enseignes des Mousquetaires, le potentiel de développement international de Valiuz, et la profondeur de son alliance data composée de dix-huit enseignes multisectorielles parmi les marques préférées des Français.

Dans les faits, les 50 collaborateurs d’Infinity advertising rejoindront dès le 1er janvier les 310 collaborateurs de Valiuz. « Cette alliance répond à une attente forte des annonceurs et des régies médias, souligne Stéphane Sinopoli, président de la division de monétisation de la data du groupement Mousquetaires et adhérent Intermarché. Le marché attendait un intervenant majeur, multi-enseignes et multi-pays, cette structure est là pour y répondre ». En combinant les solutions de Valiuz avec la puissance du groupement Mousquetaires, ce nouvel écosystème, unique en Europe, permettra aux marques d’adresser une multitude de verticales clés de la consommation, comme l’alimentaire (Auchan, Intermarché, Chronodrive), le bricolage et la maison (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama), le multimédia et l’électroménager (Boulanger, Électro dépôt), ou encore le prêt-à-porter (Kiabi), mais aussi à terme le sport (Decathlon).

spot_img

Derniers articles

Sphères se lance dans l’événementiel

Après Sphères, un magazine dédié aux petites communautés (les boxeurs, les grimpeurs, les photographes, les cavaliers…), puis Sphères régions, un titre consacré aux communautés régionales...

Le Télégramme se renforce dans la vidéo et l’influence

Alors que les réseaux sociaux s’imposent comme un canal d’information et d’apprentissage majeur pour les jeunes générations, le groupe Télégramme annonce une prise de participation au capit...

« Il fallait ancrer Ideat dans notre époque »

Un an après son rachat par Prisma média, Ideat lance le 11 septembre une nouvelle formule, avec un retour à l’ADN originel du titre : I pour idées, D pour design, E pour évasion, A pour archi...

Ebra officialise la création d’une régie publicitaire unique

L’information avait émergé cet été, c’est désormais officiel. Le groupe Ebra a rapproché ses quatre régies publicitaires régionales en une entité unique, Ebra médias, pour accélérer e...
spot_img

Sphères se lance dans l’événementiel

Après Sphères, un magazine dédié aux petites communautés (les boxeurs, les grimpeurs, les photographes, les cavaliers…), puis Sphères régions, un titre consacré aux communautés régionales...

Le Télégramme se renforce dans la vidéo et l’influence

Alors que les réseaux sociaux s’imposent comme un canal d’information et d’apprentissage majeur pour les jeunes générations, le groupe Télégramme annonce une prise de participation au capit...

« Il fallait ancrer Ideat dans notre époque »

Un an après son rachat par Prisma média, Ideat lance le 11 septembre une nouvelle formule, avec un retour à l’ADN originel du titre : I pour idées, D pour design, E pour évasion, A pour archi...